Couverture L'Incal, intégrale

Critiques de L'Incal, intégrale

BD franco-belge de et (1993)

Le Grand Oeuvre du neuvième art

Monstre sacré de la bande dessinée, monument de la SF, L'Incal impressionne de prime abord de part la qualité des planches de Moebius, justifiant à elles seules la lecture de cet album. Vous pouvez allègrement vous passer de lire cette histoire et vous contenter de feuilleter l'ouvrage, sélectionner une page, et vous émerveiller des structures titanesques qui se dévoilent, des... Lire la critique de L'Incal, intégrale

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de L'Incal, intégrale par kzrData

Cela faisait un moment que je m'étais promis de lire L'Incal, persuadé d'adorer en tant que grand fan de sf et étant données les critiques qui m'en étaient faites. Du coup, la déception n'en est que plus grande. Certaines planches sont absolument magnifiques mais je ne retrouve pas d'univers cohérent comme j'aurai pensé en trouver dans cette BD supposée culte de science-fiction. ça part dans... Lire l'avis à propos de L'Incal, intégrale

Avatar kzrData
kzrData ·

L'appel intérieur

Chaque année je joue à un concours pour gagner des bons FNAC. L'année passée, cela m'a permis d'obtenir l'intégrale des "Calvin & Hobbes" pour pas un rond ! Cette année, c'est l'intégrale de "L'Incal", une série à laquelle je ne me suis intéressé que tout récemment en découvrant quelques BD "Blueberry" et des films de Jodo. D'après le texte introductif de l'album, certaines couleurs ont été... Lire la critique de L'Incal, intégrale

Fatpooper ·

Homeo pute et bio merde!

J'ai toujours tardé à emprunter les tomes à la bibliothèque mon patelin car je n'ai jamais été emballé par les dessins. En grand lecteur de bande dessinées il était logique que je m'y attarde un jour ou l'autre mais clairement je ne me vois pas recommander la série à qui que ce soit parce que ce n'est pas vraiment mon délire. Je ne me considère pas conquis par l'Incal disons le tout net.... Lire la critique de L'Incal, intégrale

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Critique de L'Incal, intégrale par moumoute

Très certainement ma série de BD préféré. Bon après j'en ai pas lu des tonnes non plus, c'est sûr, mais bon sang le dessin superbe de Moebius, j'en suis raide dingue. Et puis l'univers immense et l'histoire qui dérive en trip métaphysique sont des raisons suffisantes pour aimer L'Incal. Petit reproche tout de même sur la narration un peu pressée, où les évènements importants arrivent un peu de... Lire l'avis à propos de L'Incal, intégrale

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de L'Incal, intégrale par Pierre Marot

Une franche déception... Je l'avais lu il y a... 15 ans ? 20 ? Au CDI au lycée ou à la BU, je ne sais plus, et j'avais vraiment adoré. De l'action, des personnages haut en couleur, un monde SF bien sympa, de quoi me donner des frissons à l'époque. Oui, mais non. En fait de monde SF, on a juste un truc bien foutraque ; rien n'est expliqué, rien n'a de sens, on empile du n'importe quoi sur un... Lire l'avis à propos de L'Incal, intégrale

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Un monument ? Ok... Nan d'accord... Quoi j'ai pas l'air convaincu ?

Avant toute chose, il faut éclaircir un point très important : oui, "L'Incal" est une œuvre majeure dans la bande dessinée, Jodorowsky et Moebius sont des génies dans leur tête et même si on n'accroche pas, on ne peut nier tout ce que cette série a pu avoir comme répercussions sur la culture de la science fiction, au même titre qu'"Hypérion" ou "Dune". Maintenant que les précisions sont faites,... Lire l'avis à propos de L'Incal, intégrale

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Les chroniques de terra 2014: episode 1: l'histoire de John Difool, la base

Chers lecteurs, je vous parle aujourd’hui d'un univers qu'il met cher, ce n’est pas de la biomerde de paléochien. En direct de notre belle planète terra 2014, je pars dans les fins fonds de suicide allée pour vous parler de l'histoire de ce minable et paléorat de détective de classe R: John Difool, mais avant cela, je vais vous parler de nos dieux qui veillent au travers de l'univers:... Lire la critique de L'Incal, intégrale

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Un récit futuriste terriblement actuel.

L'incal nous emmène dans une aventure futuriste dans un monde où la population entière est lobotomisés par la télévision et drogué a forte dose. John diffool nous fait découvrir un monde complètement ahurissant tant il fait écho au nôtre dans ce qu'il a de pire et ce dans quoi il va.disponible en intégral avec également avant l'incal et après l'incal,un must a se procurer d'urgence Lire la critique de L'Incal, intégrale

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Critique de L'Incal, intégrale par nicodn

A maints égards, l'Incal est un cycle majeur de la bande dessinée française : porté par deux grands noms du genre, Jodorowsky et Jean Giraud (sous le pseudonyme de Moebius), ce cycle de 6 bandes dessinées permet au scénariste de poser toutes les bases de son univers, que l'on retrouvera pendant les trois décennies suivantes à travers la Caste des Meta-Barons, Megalex ou les Techno-Pères, sans... Lire la critique de L'Incal, intégrale

Avatar nicodn
nicodn ·