Couverture L'entrevue

Critiques de L'entrevue

BD (divers) de

Critique de L'entrevue par Christo Bee

A la fois l'histoire d'une crise de la quarantaine/cinquantaine, chronique sentimentale et récit d'anticipation/SF, l'Entrevue est une fois de plus le déploiement du talent et de la sensibilité de Manuele Fior. Un dessin noir et blanc sublime, très nuancé et à la fois très précis, et un sens de la mise en scène qui subliment une histoire où chaque dialogue est précieux et les silences... Lire la critique de L'entrevue

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Critique de L'entrevue par jerome60

Rien ne va plus dans la vie du psychologue Raniero. Sa femme est sur le point de le quitter, un accident de voiture l’oblige à porter une minerve, des cambrioleurs s’introduisent chez lui et le passent à tabac et pour couronner le tout il aperçoit dans le ciel d’étranges formes triangulaires qui ne peuvent être que des ovnis. Quand Dora, une jeune patiente de trente ans sa cadette, lui affirme... Lire la critique de L'entrevue

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de L'entrevue par Bib92

Italie, dans un futur proche. Raniero, psychologue âgé d'une cinquantaine d'années est en instance de divorce. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il est victime d'un accident de la route suite à l'apparition d'un vaisseau spatial dans le ciel. Le moral en berne et le cou maintenu par une minerve, Raniero reprend pourtant le travail sans raconter son aventure. C'est alors qu'on lui confie une... Lire la critique de L'entrevue

Avatar Bib92
Bib92 ·

Critique de L'entrevue par Masto

L'Entrevue est une vraie claque entre récit intimiste et bd de légère anticipation où le talent d'illustration de son auteur atteint son apogée (des dégradés de gris d'une finesse exceptionnelle). Envoutement garanti pour amateurs de belles choses étranges. Lire la critique de L'entrevue

Avatar Masto
Masto ·

Critique de L'entrevue par Yv Pol

Un soir, en rentrant chez lui, dans un futur pas très lointain, Raniero voit, dans le ciel des phénomènes étranges. Il perd le contrôle de sa voiture. Il parvient à rentrer chez lui. Le lendemain, Raniero, psychologue à l'hôpital doit recevoir en consultation une jeune femme, Dora, qui a des visions et qui prétend communiquer par télépathie. Raniero semble perturbé par tout cela et par le... Lire la critique de L'entrevue

Avatar Yv Pol
Yv Pol ·

Ambiance, ambiance.

Sans être le chef d'oeuvre ultime, cette BD nous offre un point de vue assez inhabituel de la SF, sans catastrophes, millions de morts et tout le chantier habituel. C'est assez lent, envoutant, servi par des dessins sublimes (et parfois assez primaires), les errances d'un quadra et d'une jeune fille, un peu paumés dans la vie, qui cherchent un sens à leur existence. Un livre d'ambiance,... Lire la critique de L'entrevue

Avatar mesmer
mesmer ·

Déroutant, ça aurait pu être tellement plus fort!

Le psy Raniero se plante dans un champs avec sa voiture avec ce qu'il pense être la manifestation d'un ovni. Il rentre chez lui un peu bousculé. On découvre qu'il est en pleine séparation de sa femme. Il reçoit ensuite dans son cabinet une jeune fille envoyée par ses parents pour la "soigner". Ils ne sont pas trop d'accord avec elle car elle appartient à la nouvelle convention (le récit est... Lire l'avis à propos de L'entrevue

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Critique de L'entrevue par Clampy

Une des meilleures BD que j'ai lu depuis longtemps ! Excellent roman graphique, beau à tomber, mise en scène irréprochable, et même la fin est bien, youhou !! Vraiment gros coup de coeur, je vais surveiller cet auteur de près maintenant ! Lire la critique de L'entrevue

Avatar Clampy
Clampy ·

Quelle réussite !

Une bande dessinée très mature au niveau du dessin et du scénario. L'histoire est très bien conduite, les personnage sont plein d'humanité. Le dessin est extrêmement bien soigné et le style de l'auteur bien présent. Je recommande vivement. Lire l'avis à propos de L'entrevue

Avatar Biznut
Biznut ·

Que dire...

La lecture de cette bande dessinée fut pour moi une expérience assez mitigée. L'art du dessin est incontestablement maîtrisé par Manuele Fior et il sait provoquer des émotions bien différentes chez son lecteur, entre excitation et parfois même un peu de peur. Cependant, cette émotion que j'ai ressenti en contemplant les dessins ne se sont pas confirmées à la lecture des bulles. Les... Lire l'avis à propos de L'entrevue

Avatar Hémistiche
Hémistiche ·