La collection Métamorphose fait toujours un travail remarquable (il n’y a qu’à se rappeler Les Carnets de Cerise pour s’en convaincre), et encore une fois, j’ai été subjuguée par l’originalité du scénario et la qualité du dessin.


Épiphanie est une petite fille comme toutes les autres, sauf qu’elle a peur de son ombre. Et cela prend des proportions si inquiétantes qu’elle part au cœur d’une étrange forêt pour trouver un remède. Il y a mille et un détails dans les illustrations, mais aussi plusieurs références à d’autres œuvres tout aussi folles et magiques. Celle qui nous saute aux yeux c’est Alice au pays des merveilles bien sûr, mais Cervantès n’est pas loin non plus. On reconnaît dans la silhouette du Chevalier sans peur un autre chevalier fou bien connu.


J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette BD jeunesse : des couleurs vives, des dessins sur chaque millimètre carré, et un scénario qui plaira autant aux enfants qu’aux plus grands.

Laure-Agostini
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 janv. 2017

Critique lue 218 fois

Laure Agostini

Écrit par

Critique lue 218 fois

D'autres avis sur L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur

Du même critique

Marquer les ombres
Laure-Agostini
8

Critique de Marquer les ombres par Laure Agostini

En premier lieu, je dois avouer que je n’ai pas lu la série Divergente, et que je n’ai pas non plus été voir les adaptations au cinéma. J’abordais donc le nouveau roman de Veronica Roth avec un œil...

le 30 janv. 2017

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Laure-Agostini
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Laure Agostini

Les six nouvelles de ce recueil mettent en avant différents grands thèmes : l’amour, la mort, l’enfance, la jalousie, la famille et le secret. Je crois qu’il y a des subtilités dans l’écriture qui...

le 25 janv. 2017

3 j'aime