Couverture L'érection - Tome 1

Critiques de L'érection - Tome 1

BD franco-belge de et (2016)

Soirée tendue

Sympa cette BD. Le titre m'avait interpellé alors que je parcourais une librairie mais j'ai dû mettre cette envie de côté. Puis l'occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus tout en étant sceptique, je l'avoue... et j'ai été agréablement surpris. La narration est particulière puisque le scénariste la joue "théâtre" : c'est-à-dire que tout se passe d'une traite, avec très peu d'ellipse... Lire l'avis à propos de L'érection - Tome 1

Fatpooper ·

Critique de L'érection - Tome 1 par Objectif-BD_be

Jim s’est un peu érigé comme un spécialiste de la fresque humaine, de la capture des moments de vie qui font que notre séjour sur Terre est ce qu’il est. Si j’avais adoré « De beaux moments » principalement à cause du moment de ma vie auquel je l’ai lu, « L’érection » de Jim m’a laissé de marbre sans doute parce que je ne me suis pas reconnu dans l’histoire et dans le scénario vu que... Lire la critique de L'érection - Tome 1

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

Critique de L'érection - Tome 1 par jerome60

Ça commence comme une soirée tranquille entre amis. Florent et Léa se préparent à accueillir Alexandra et Jean-Fabrice pour le dîner. Léa fête ses 48 ans et accepte difficilement de vieillir. Le repas se passe bien mais au moment de se dire au revoir, La maîtresse de maison constate que son homme « bande comme un gros malade ». Elle en déduit, à tort, que « cette pute d’Alexandra », sa... Lire la critique de L'érection - Tome 1

Avatar jerome60
jerome60 ·