Une intrigue temporelle? C'est forcément bien!

Avis sur L'imparfait du futur - Une épatante aventure de...

Avatar Yo Noctalis

Excellente série d'Emile Bravo.
Jules est un garçon intelligent qui a la malchance d'être né dans une famille de demeurés. Une mère gentille mais nunuche, un père beauf au possible, et un frère débile à tendance psychopathe.
On comprend vite pourquoi Jules est si content d'avoir été sélectionné pour visiter Alpha du Centaure!

On pourrait s'attendre à une simple aventure à la Tintin, mais cette série mêle divers ingrédients savoureux:
- un peu d'aventure, évidemment.
- des réalités scientifiques solides, ce qui en fait une BD très adaptée au jeune public.
- des réflexions sur l'être humain, ce qui en fait une BD qui s'adapte également au vieux public.
- et surtout, une petite ambiance loufoque qui nous donne l'impression que ces aventures extraordinaires sont tout à fait ordinaires pour nos héros.

Bref, Emile Bravo ne m'a encore jamais déçu, et ce tome, premier d'une excellente série, ne déroge pas à la règle.

Yo Noctalis a ajouté cette bd à 1 liste L'imparfait du futur - Une épatante aventure de Jules, tome 1

• Bd
    Illustration BD franco-belge

BD franco-belge

Avec : Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1, Billy Brouillard, le don de trouble vue, Le Combat ordinaire : L'Intégrale, Chat Siamois,

Autres actions de Yo Noctalis L'imparfait du futur - Une épatante aventure de Jules, tome 1