Avis sur

La Balade de Lobo

Avatar Kab
Critique publiée par le

Ahhhhhh Lobo, voilà une éternité que ces sagas ont été publiées en France. elles étaient introuvables à moins d'avoir du pot, c'est doc avec plaisir que j'ai enfin pu les posséder.

A la relecture (oui je les avais lu) je trouve que le côté punk est très bien retransmis, il y a une forte odeur de 2000 AD, pourtant j'ai trouvé ça un peu grossier dans le sens ou mes souvenirs me rappelaient plus de subversivité et que ce n'est pas le cas du tout.
C'est bourrin anti-conformiste, mais parfois ça reste un peu bas du front, surtout niveau dialogue. Le traducteur s'en est donné à coeur joie avec plein de bons mots, mais malgré tout je trouve que c'est assez pauvre et dans mes souvenirs c'étaient plus enlevé que ça.

Malgré tout le rythme va à train d'enfer, le dessin de Bisley à pas pris une ride, même si le dessinateur à travaillé son style depuis, c'est classe, bordélique, mais lisible, bref c'est du bonheur.

Un album à découvrir surtout que le nouveau Lobo de DC, ben c'est pas ça du tout, et qu'il faut donc profiter de ce personnage hors norme du temps ou il n'était pas aseptisé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 320 fois
4 apprécient

Autres actions de Kab La Balade de Lobo