Jango Fett est un nom emblématique. Non content d'être le "père" du tout aussi fameux Boba, il est aussi le dernier mandalorien.
Son histoire est présentée dans ce tome 10 de la série "le côté obscur". Depuis sa prime enfance, période dramatique s'il en est, en passant par ses premières armes en tant que mandalorien et jusqu'au moment où il contracte ce fameux pacte avec le seigneur Tyranus pour offrir ses gênes dans la perspective de la création de l'armée des clones, ce personnage hors normes possède la rage de vivre... et de vaincre !


Son histoire, outre une narration soignée qui alterne passé et présent lors de son entretien "d'embauche" avec Lord Tyranus, est véritablement illustrée avec talent. Le dessin est plaisant, la mise en couleurs soignée. C'est un véritable plaisir que de s'immerger dans le passé tourmenté de cet être sans état d'âmes, mercenaire jusqu'au bout des ongles.


Petit bonus en fin de tome, les début de Boba qui apprend le difficile métier de chasseur de primes d'élite.


Un opus à ne pas rater pour qui goûte l'univers de Star Wars.

Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars et S'il te plaît, dessine-moi un jedi...

Créée

le 14 juin 2015

Critique lue 376 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 376 fois

1

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10