Encore une nouvelle petite déception en constatant que Mike Mignola ne s'est pas lui même charger du dessin de ce tome, mais la même délectation en suivant les scénario développés par Mike pour ce tome. C'est toujours avec le même plaisir que l'on découvre les aventures "parallèles" des agents du BPRD, tout en sachant que chacune d'entre elle apporte sa pierre à l'édifice de l'univers d'Hellboy (par exemple ici, nous découvrons la première apparition de Iossif, le futur responsable de l'équivalent russe du BPRD) avec un suspsens toujours aussi bien gérer, et pour les plus attentif, un clin d'oeil à Hergé.
Les trois histoires composant ce deuxième tome se développent sur un rythme plus rapide que celles du premier numéro, ce qui en rend la lecture plus intéressante, et surtout, nous sommes moins dans la recherche philosophique et dans le mysticisme, ce qui rend les trois épisode beaucoup plus directs et palpitants, avec toutefois quelques références à l'histoire d'Abe Sapien, qui restent obscures et développent la tension vers le prochain tomes.
Encore un belle réussite scénaristique de Mignola, qui nous amène dans son univers fantastique réaliste et sombre, qui a lui seul ravira les fans d'Hellboy!

JackEltschinger

le 31 oct. 2015

D'autres avis sur La Ballade du Diable - Abe Sapien, tome 2

La Ballade du Diable - Abe Sapien, tome 2
Mimic_Kun

Critique de La Ballade du Diable - Abe Sapien, tome 2 par Mimic_Kun

Mention spéciale pour la dernière histoire "On ne badine pas avec le Diable" auquel j'attribue un bon 7/10. Les 2 autres histoires m'ont moins intéressé et était vraiment moins bonne niveau dessin.

le 13 mars 2016

Nina Forever
JackEltschinger

Bon conte de fée thrash

J'ai pu voir ce film en compétition lors du Lausanne Underground Film Festival de 2015, et je dois avouer que j'ai été charmé par son côté conte d'horreur horrifique. Certes le sujet du deuil et de...

le 27 oct. 2015