Couverture La Bande à Renaud : 25 chansons en BD

Critiques de La Bande à Renaud : 25 chansons en BD

BD (divers) de , , ... (2016)

Une autre façon d’apprécier les chansons de RENAUD

Dommage que cet album se contente de rajouter trois titres à la BD d’enfer parue en 2002, tout en modifiant l’ordre de la playlist. D’autres chansons que celles déjà illustrées par le passé eut été parfait - surtout que le répertoire de l’artiste le permet. Je regrette par exemple que l’album Rouge Sang ne soit pas représenté. Ainsi, pour ceux qui découvrent le projet... Lire la critique de La Bande à Renaud : 25 chansons en BD

Avatar the_stone
the_stone ·

Bande à part...

Fan de Renaud, grand amateur de BD, ce titre avait a priori tout pour me plaire. Sauf que... Si la couverture est vraiment chouette, les titres illustrés à l'intérieur le sont avec plus ou moins de bonheur, variété des auteurs et de leurs styles respectifs oblige. C'est ainsi que certains morceaux sont, à mon goût, fort bien dessinés : ça va du poétique un peu naïf (Morgane de... Lire l'avis à propos de La Bande à Renaud : 25 chansons en BD

Avatar Apostille
Apostille ·

Original !

J'avais ouvert l'album bourré d'à priori ; je connais peu Renaud, je n'aime pas sa manière de chanter, mais, ayant une vague idée du bonhomme, sa fameuse (et controversée) chanson "j'ai embrassé un flic" m'a bien fait marrer. Et... l'album ne prend pas de gants. Il commence direct avec cette chanson illustrée. Est-ce par volonté délibérée ? Cependant, le fait de (re)découvrir certaines... Lire la critique de La Bande à Renaud : 25 chansons en BD

Avatar mesmer
mesmer ·