Couverture La Bande dessinée

Critiques de La Bande dessinée

BD franco-belge de

Enervant...

Bastien Vivès est énervant. Je m'explique... Enervant parce qu'il me faisait rire avec ces conneries sur "la blogosphère", mais que j'ai été étonné de voir ça imprimé. Bon alors là je me plonge dans cet autre petit recueil sur la BD. Et là il est encore plus énervant avec ses dessins pixellisés faits en 10 secondes à la tablette et frénétiquement utilisés en CTRL C + CTRL V. C'est d'autant plus... Lire la critique de La Bande dessinée

Avatar Wayne
Wayne ·

Jeu de massacre

Bastien Vivès est définitivement à part dans le petit monde de la bande dessinée. Jeune, une gueule d'ange, de longs cheveux blonds bouclés, il a fait ses premiers pas en ciblant clairement un public féminin et romantique. Succès aidant, il a mené des projets plus personnels et beaucoup moins politiquement corrects. Une évolution que l'on pouvait suivre en direct sur son blog. Les éditions... Lire la critique de La Bande dessinée

Avatar litout
litout ·

Piégé par le rire

Auto-critique se faisant passer pour un connard en interview, imbu de lui même, un humour-rentre dedans du comics débile avec flashman, des tutos gags ou comics qui fustigent ces genres, et le rappeur Chaise qui sort son album "En mode chaise" font de cet album un bijou humoristique au dessin croqué à la va vite montrant des subtiles silhouettes entre art maîtrisé et bâclage total. Mais j'ai... Lire l'avis à propos de La Bande dessinée

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de La Bande dessinée par AldreaShierow

Cet espèce de faux ado pré-pubère a quand même un génie monstrueux. Le décalage entre ses dessins d'une simplicité superbe et ses textes hilarant de vulgarité font de lui un jeune auteur que j'adore détester. Avec ce tome sur la bande dessinée, évidemment le Bastien parle beaucoup de lui mais c'est normal, c'est un Auteur. Il pointe pas mal de décalages excellents qui pourraient être fait entre... Lire la critique de La Bande dessinée

Avatar AldreaShierow
AldreaShierow ·