Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

Un tome suffisait!!!

Avis sur La Bar-mitsva - Le Chat du rabbin, tome 1

Avatar Secret_Of_Manu
Critique publiée par le

Le premier tome du chat du Rabbin était parfait et je lui aurais mis 10 sur 10 si Sfar s'était arrêté là...mais bon...

Ce cycle illustre pour moi la déchéance de Sfar en tant qu'auteur : on part de quelque chose de frais et d'original mais à force d'être en roue libre au niveau histoire et je m'en foutiste niveau dessin la série perd totalement son intérêt...

Pire elle grossit à la loupe tous les défauts de l'auteur et tout se qui faisait spontané devient juste de la paresse et du mépris pour le lecteur (secret de la création de Sfar : 2 cases en largeur, 4 cases en hauteur avec une cartouche de texte en haut dans chaque case ; vers le milieu de la page, un personnage en gros plan dit quelque chose de très profond/philosophique/mignon)

Pire encore, lire le chat du Rabbin en entier vous empêche de lire du Sfar à l'avenir puisque tous ses tics vous sautent à la figure

Pire que tout, maintenant que j'ai lu le Chat du Rabbin je ne peux même plus lire mes vieilles bd de Sfar que j'avais appréciées à l'époque (j'en suis réduit à donner/vendre ma collection)

Bref un premier tome absolument génial malheureusement pollué par sa suite qui m'a donc fâché avec la série et son auteur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 585 fois
5 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Secret_Of_Manu La Bar-mitsva - Le Chat du rabbin, tome 1