Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Critiques de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

BD franco-belge de et (1992)

Allez vous faire court-circuiter, Tonto et Lothar !

La Caste des Méta-Barons est une bande dessinée dérivée du cultissime L'Incal, avec un Juan Gimenez au sublime dessin remplaçant sans rougir Moebius, et Alexandro Jodorowsky toujours au scénario, aussi subtil qu'un mammouth dansant la polka dans un magasin de vases en cristal. Cette série... Lire l'avis à propos de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale par Khyrion

Le Méta-baron se coule merveilleusement bien dans le moule réaliste de Gimenez qui vient donner plus de profondeur au matamore borné de l'Incal. On creuse loin dans les origines de la caste de superguerriers, au croisement du space-opera et de la mythologie. On a du mâle musculeux aux pouvoirs parapsy, de sculpturales beautés à la crinière ondoyante, des croiseurs interstellaires à la pelle, de... Lire l'avis à propos de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Khyrion
Khyrion ·

Les Chroniques de Terra2014: épisode 4: Méta-Baron: la caste

Oh, vous vous ennuyez? Ne vous en faites pas, en refouillant dans ma biomémoire, je dois avoir quelque chose à vous raconter...Mmmh.... Pourquoi pas l'incroyable épopée de la lignée du plus puissant guerrier de l'univers? L'histoire de la caste des métabarons! Ça vous va? Biogens? Non? Tant pis, vous n'avez pas le choix! Tout commence sur une planète nommée Marmola, la terre des... Lire la critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

La caste des méta-bourrins ! (Spoiler ?)

Aaah, la caste des Méta-barons ! Au début, je n'aimais pas vraiment : dessin trop organique, un brin trop glauque. Puis j'ai vu la lumière et j'ai compris le principe de la surenchère. Surenchère de violence, d'amours contrariés et malsains, de code d'honneur au milieu d'un univers ou la corruption est partout. De twist scénaristiques impossibles et de vision freudienne. On commence par... Lire l'avis à propos de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Madghast
Madghast ·

Critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale par MichaelV

Ma BD préférée ! Une très bonne histoire, de bons personnages, une qualité de dessin exceptionnelle ! Tout lecteur commençant le Tome 1 devra par conséquent dévorer tous les autres tomes, attention ! ;) Je recommande complètement cette BD ! Monstrueux ! Lire l'avis à propos de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar MichaelV
MichaelV ·

Critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale par Ghadzoeux

Parti d'une très bonne idée (raconter l'origine du Métabaron, personnage clé de la série l'Incal) le livre se perd en incohérences, en rebondissements superflus et prévisibles. Les tomes se suivent et finissent par tous se ressembler, un beau gâchis à peine sauvé par le dessin de Gimenez. 6/10 parce que c'est dimanche matin... Lire l'avis à propos de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

Critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale par Scarlett

Pffff qu'est-ce que c'est répétitif !!!! Toujours à peu près la même histoire et les mêmes personnages, à la différence près que plus on se rapproche du Méta-Baron (le seul, l'unique), plus c'est crade. Donc c'est une caste où le père mutile son fils d'une manière ou d'une autre, où les femmes on des seins énormes et les hommes une force surhumaine, où le sexe se fait avec sa soeur ou avec sa... Lire la critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Scarlett
Scarlett ·

De la pure science-fiction

Cette saga dessinée par Gimenez et scénarisée par Jodorowski met en scène le personnage apparu dans la série L'incal. Il s'agit de pure space-opéra avec ses batailles, ses histoires familiales et son lot de voyage à travers l'univers. Les dessins et la colorisation sont sublimes. Un incontournable de la BD Franco-belge de science-fiction !! Lire la critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Mi4a3L
Mi4a3L ·

Un monument de la SF

La Caste des Méta-Barons raconte de manière épique la folie d'une famille qui s'entredéchire sur fond d'amours, de trahisons et de rancœurs dans un futur corrompu et décadent. Coup de cœur pour cette histoire à rebondissements où l'on suit cinq générations de méta-guerriers qui essayent, en vain, de renoncer à un code qu'ils contribuent finalement à renforcer. Scénario de qualité et dessins... Lire la critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Zébraeus
Zébraeus ·

L'avis de whitelodge.fr

Pour ce faire une idée de cette série, il suffit de penser qu'elle a été dessiné par le talentueux Juan Gimenez sur une histoire du chamane fou Jodorowsky. Ce dernier semble d'ailleurs ici exorciser son échec sur Dune puisqu'il y prend plusieurs idée : la planète où démarre le tragique destin des Méta-Barons possède une ressource rare qui attise les convoitises, la caste de sorcières... Lire la critique de La Caste des Méta-Barons : Intégrale

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·