On est en presence d une des plus mauvaises histoires de spirou et fantasio, malheureusement.
Deja, difficile d accrocher au dessin qui n est pas assez typé a mon gout et trop infantilisant.
Ensuite il y a beaucoup de gags tres classiques qu on retrouve dans plein d autres bds, ce n est pas tres inspiré, surtout au debut.
Enfin, les personnages nouveaux sont nombreux mais pas tres interessants.
L histoire n est pas forcement scandaleuse mais bon: Fantasio achete un raffiot pour naviguer en mer et se retrouve pris dans une tempete de neige avec nos heros. Cette tempete de neige est en fait créée par des scientifiques qui se protegent, car ils sont recherchés et cherchent a quitter la terre en fusée! Des militaires debiles sont a la recherche de ces types.
Oui, c est un peu trop gros et ne donne pas trop envie de le relire. Franchement, la periode nic et cauvin est celle que j aime le moins

le 3 juin 2014

D'autres avis sur La Ceinture du grand froid - Spirou et Fantasio, tome 30

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

W: Two Worlds

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016