J'ai trouvé l'ensemble correct. Mais bon, je dois être l'un des rares lecteurs de comics à ne pas avoir bashé et crié au scandale devant le film.
Niveau dessin, ça passe très bien même si ça n'a pas la superbe qu'on aurait pu attendre au vue des noms alignés. Et la dynamique de l'équipe - qui s'inspire clairement de celle du long métrange - m'a plu. On a des bons moments, avec un Rick Flag toujours à fond pour sauver ceux/celles qu'il considère désormais comme ses troupes, avec une Katana qui inspire le respect, avec un Killer Croc très sympathique et plutôt du genre à sauver la peau des copains (une première fois dans l'eau, une seconde face à Zod dans une scène où j'ai éclaté de rire tant le comique de situation est bien gérée).
De base c'est un comics qui capitalise sur l'humour, en aucun cas sur un quelconque côté poisseux lié aux vilains ou stressant lié aux bombes qu'on leur place dans le crâne. En conséquence, on n'échappe pas au personnage d'Harley et son humour Deadpoolien, et plus regrettable, on n'échappe pas à des grosses facilités tant les scénaristes se désintéressent de leur propre histoire pour plutôt se concentrer sur une ambiance détendue.


Un comics sympathique, qui prend les spectateurs du film par la main pour les faire entrer dans la franchise en douceur, mais qui ne va guère plus loin.
En tout cas j'ai plutôt envie de me diriger vers le second arc, sans enthousiasme débordant pour autant.

WeaponX
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018 : Un soleil rouge se lève...

Créée

le 18 janv. 2018

Critique lue 163 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 163 fois

D'autres avis sur La Chambre noire - Suicide Squad (Rebirth), tome 1

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1