Couverture La Chasse - Animal Man, tome 1

Critiques de La Chasse - Animal Man, tome 1

Comics de , et

De la maitrise de l'horreur

LA surprise du relaunch DC. Si j'essaye de ne prendre que les indispensables dans la série des New 52 (soit les 52 séries régulières DC plus ou moins affectées par des changements d'univers) je peux affirmer sans détour ne pas m'être trompé sur ce coup-ci ! En fait, Animal Man est un souffle d'air frais dans l'industrie du comic mainstream : super-héros un peu secondaire, un rien largué malgré... Lire l'avis à propos de La Chasse - Animal Man, tome 1

Avatar Amrit
Amrit ·

Juste parfaitement horrifique !

Pour moi, comme pour beaucoup apparemment, cette série est mon coup de coeur du relaunch DC. On y découvre un personnage complexe, Buddy Baker, pour qui la vie de super-héros et la vie de famille n'est pas toujours simple. Et les choses ne sont pas près de s'arranger quand sa fille commence à avoir des pouvoirs plus qu'étrange... Si lui peut mimer les capacités des animaux, sa gamine va être... Lire la critique de La Chasse - Animal Man, tome 1

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Critique de La Chasse - Animal Man, tome 1 par Kevin Baudoux

C'est bon, c'est prenant, mais c'est moche. Si j'avais jugé selon les simples critères de scénario et dessin, ça pourrait ce conclure comme ça. Hors, et je pense que souvent on l'oublie, une bande dessinée c'est aussi le lien qui unit ces deux éléments et l'équilibre que s'apporte l'un et l'autre sur l'ensemble de l'œuvre. Animal Man me l'a bien rappelé. Ici, on a une histoire bien... Lire l'avis à propos de La Chasse - Animal Man, tome 1

Avatar Kevin Baudoux
Kevin Baudoux ·

Avatar de Sang!

Très peu connu du grand public, cela ne fait pas moins d'Animal Man un super héros à la fois dans son incroyable histoire que par sa distinction au autre héros (l'un des très rare héros ayant fondé son propre foyer en tant que super héros) . Le personnage de Buddy Baker nous emmènera dans un combat contre l'infâme monde de la Nécrose, et devra choisir entre son devoir de père et celui... Lire la critique de La Chasse - Animal Man, tome 1

Avatar Stalkers
Stalkers ·

Manimal en plus badass et en plus glauque

Je ne connaissais pas ce personnage, puis à force d'écouter des podcasts dédiés au comics son nom revenait assez souvent. Par change à la médiathèque il y avait les trois premiers tomes version Jeff Lemire.... J'adore c'est dark, c'est une parfaite maître de l'horreur, angoissant, dérangeant.... L'histoire est vraiment intéressante. Je termine les deux autres volumes et... Lire la critique de La Chasse - Animal Man, tome 1

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·

L'avis de 666Raziel sur Nécromonde (Animal Man tomes 1 et 2 ; Swamp Thing tomes 1 à 3)

Une fois n'est pas coutume, c'est deux séries qui seront concernées par mon avis pour la simple et bonne raison que ces 5 tomes forment, à mon sens, un tout indissociable. (D'ailleurs si cette saga vous intéresse je vous recommande vivement l'ordre de lecture suivant : Animal Man t1 ; Swamp Thing t1 ; Animal Man t2 ; Swamp Thing t2 ; Swamp Thing t3.) Je vous épargne un historique... Lire l'avis à propos de La Chasse - Animal Man, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Manimal.

Super-Héros crée dans les années 60, Animal Man, alias Buddy Becker, a le pouvoir de s’approprier les capacités des animaux ; il ne connu jamais le succès et la renommée de ses ainés. Resté au placard pendant près de 20 ans, il est ré-exploité par Grant Morrison, qui donnera au personnage une dimension chamanique, mais aussi l’inscrira dans des idéologies proches de la protection de la nature... Lire l'avis à propos de La Chasse - Animal Man, tome 1

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Animal on est mal

A l'instar de Swamp Thing, Animal Man est revitalisé à l'occasion de New 52. Ici, c'est Jeff Lemire (Sweet Tooth, un titre Vertigo remarqué mais inédit en France) qui est en charge de l'histoire. Buddy Baker a le pouvoir d'utiliser n'importe quelle capacité animale, de la vitesse du léopard aux réflexes de l'araignée. Après des années de super-héroïsme, il a connu plusieurs carrières : acteur,... Lire l'avis à propos de La Chasse - Animal Man, tome 1

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·