Avis sur

La Chasse - Animal Man, tome 1 par Kevin Baudoux

Avatar Kevin Baudoux
Critique publiée par le

C'est bon, c'est prenant, mais c'est moche.
Si j'avais jugé selon les simples critères de scénario et dessin, ça pourrait ce conclure comme ça.
Hors, et je pense que souvent on l'oublie, une bande dessinée c'est aussi le lien qui unit ces deux éléments et l'équilibre que s'apporte l'un et l'autre sur l'ensemble de l'œuvre.

Animal Man me l'a bien rappelé. Ici, on a une histoire bien emmené, on découvre un homme qui est avant tout un père de famille avant d'être un super héros et qui se trouve impliqué dans un choix cornélien : protéger sa fille ou protéger le sang et donc le vie dans son ensemble ?
On a une histoire sombre ou une forte partie de celle-ci tourne autour de la Chasse ; 3 chasseurs de la Nécrose qui poursuivent Maxine, son père et leur famille dans le but d'éradiquer toute trace de l'Avatar du Sang. Et si le scénario en lui même est déjà angoissant, on se rend compte très vite que c'est vraiment le dessin qui apporte une dimension nouvelle à l'œuvre.
Le dessin en lui même, n'est pas ce que l'on trouve de plus beau, voir carrément moche à certain moment. Et pourtant, je n'en verrais pas d'autre qui ferrais mieux le travaille ici. Il y a vraiment une symbiose importante avec le scénario et ceux-ci apporte vraiment un plus indéniable à la BD. On ressent un certain malaise en avançant et on rencontrant la nécrose, on se retrouve perdu de la même manière que Buddy l'est face à la quête du Lieu du Sang, on a un frisson de peur lors du combat d'Animal Man face aux Chasseurs. Les dessins simples permette ainsi de faire ressortir tout ces éléments et on ne rentre qu'encore mieux dans l'œuvre et de se mettre à la place des personnages.

Au final, je dirais que c'est bon, c'est prenant et les dessins sont immersifs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 169 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kevin Baudoux La Chasse - Animal Man, tome 1