Teepees & Dragons

Avis sur La Chasse des Skinwalkers - The Sixth Gun, tome 6

Avatar seleniel

Afin de guérir Becky, des shamans indiens la conduisent sur la voie sinueuse : le monde des esprits. Mais rien ne se passe comme prévu et la jeune femme s’y trouve coincée, poursuivie par d’autres sorciers à la solde de la veuve Hume et de Griselda, la Sorcière Grise. Elle s’aventure alors dans une suite de mondes marqués par l’empreinte des Six.

Après un tome 5 un peu terne, la première moitié de ce tome 6 impressionne. L’intrigue s’y révèle haletante, le voyage initiatique de Becky passionnant, la mission de sauvetage pleine d’action, et l’attente, et l’impuissance, de Drake parfaitement ménagées. Nous retrouvons ce rythme plein qui révèle toutes les qualités de la série.

La seconde moitié du volume convainc un peu moins, marque le pas à nouveau, joue un peu d’une forme de facilité pour resserrer l’action et dramatiser le sort des héros. Mais c’est clairement pour préparer un final que l’on attend avec impatience.

Chronique plus détaillée et illustrée sur actuaBD.com:

seleniel a ajouté ce comics à 1 liste La Chasse des Skinwalkers - The Sixth Gun, tome 6

• Bd
    Couverture L'Impossible Odyssée - Black Science, tome 3

Lectures comics 2016

Avec : L'Impossible Odyssée - Black Science, tome 3, Venu du froid - Polar, tome 1, Adieu - Fables, tome 25, Golem,

Autres actions de seleniel La Chasse des Skinwalkers - The Sixth Gun, tome 6