Donjon, c'est 1 bonne histoire, 3 époques, 6 séries, déjà 35 tomes, et des dizaines et dizaines de personnages que l'on retrouve pour certains à différentes époques.

Donjon, c'est un concept unique : sortir chaque année (ou presque) un tome de chaque époque. La lecture ne se fait donc pas chronologiquement, et c'est à chaque sortie qu'on en apprend plus sur le présent, donc aussi le passé et le futur.

Donjon c'est DES styles : c'est 2 scénaristes (Lewis Trondheim et Joann Sfar), et un dessinateur sur chaque série. Exception faite pour la série "Monsters" : à chaque tome son propre dessinateur. Ce dernier s'approprie l'univers et les persos pour les adapter à son style.

Donjon, c'est du fun (surtout pour la série "Parade") dans un univers d'heroic-fantasy parodié.

Donjon, c'est un projet (un espoir) pharaonien de 300 tomes.

Donjon, c'est tout simplement une aventure unique qui se lit avec plaisir.

AVIS SUR LE TOME "La Chemise de la nuit" : 1er de la série Potron-Minet (1ère époque), ce tome est idéal pour commencer Donjon. C'est l'époque la plus sérieuse des 3, mais aussi peut-être la plus intéressante, car elle reste (pour l'instant) centrée sur un seul personnage qui joue un rôle capital dans la 2ème époque (bien que l'on puisse dire de même pour la 2ème époque ^^).
CastorTroy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes J'ai, je prête et Saga Donjon

le 14 mai 2010

D'autres avis sur La Chemise de la nuit - Donjon Potron-Minet, tome -99

Inception

Critique de Inception par CastorTroy

Inception est un peu à 2010 ce que Matrix fut à 1999 : un film inattendu avec une idée géniale : l'existence d'un univers parallèle aux lois modulables. Une idée toute simple, mais très bien...

le 23 juil. 2010