Critique par numéro (ou pas)

Guardians Of The Galaxy 6-9

En quatre numéros - et seulement quatre - Duggan me dit que c'est elle, la meilleure série Marvel du moment.

Bon, j'en fais un peu trop, je l'avoue, mais il y a un fond de vérité.
Panini a enfin pris l'initiative de sortir quatre numéros, ce qui devrait être normal, et grâce à ce gros bloc, j'ai pu me plonger avec satisfaction dans une histoire qui prend de l'ampleur.

Et oui, elle prend de l'ampleur car, maintenant, nous sommes fixés, tous les Gardiens ont une situation qui leur est fixée, et elles sont toutes intéressantes.

Mais surtout, il y a un réel intérêt pour relancer beaucoup de personnages et d'intrigues, mais aussi pour revoir des objets (RIP Captain, on t'oublie pas). Et ça va dans tous les sens, les numéros se suffisent à eux-mêmes, du début à la fin, je suis à fond dans la lecture. Et comme je le disais, l'histoire prend de l'ampleur, les Gardiens se font beaucoup d'ennemis et la connaissance de leur passé (récent) est un énorme plus. Mais c'est sans parler de tous ces acteurs que l'on retrouve, et des plans que Duggan semble avoir à leur égard. (Duggan fait sur les Gardiens ce que Waid faisait sur les FF, après, à voir si c'est de la même envergure)

Niveau dessin, j'aime ce que je vois. Aaron Kuder est toujours aussi bon mais clairement pas tailé pour dessiner si vite, car malgré les fill-in, il nous abandonne déjà... D'ailleurs, en parlant de fill-in, je crois qu'ils sont finis et il y en a quatre un total dont deux ici. Et que de guest. La star ici, c'est Smallwood (qui n'est pas accompagné de Bellaire cette fois) et c'est toujours aussi excellent, il réalise ses propres couleurs et oui, cela fonctionne parfaitement. Après, il y a Hawthorne qui me plaît beaucoup moins, il fait parti de ces artistes "Deadpool" capable de dessiner vite et clairement. Ce qui donne un rendu pas "wow!" mais "ouais!" Ensuite, il y a le remplaçant de Kuder, Marcus To. Et franchement, ça se tient, ce qu'il dessine est clair, parfois puissant. Je n'ai pas vu d'erreur énorme et tous les personnages me plaisent. C'est un bon remplaçant.

• Note: 8/10

Thanos 12

Fin du run de Lemire. Qu'en dire? Et bien cela peut se résumer à peu près comme ça :

Tremblez, mortels... Car Thanos est de retour.

Mais était-il parti? La réponse est non, sa vie a juste subit une fluctuations du style "Mort waifu pas contente". Mais c'est tout, la légitimité de l'histoire est discutable mais, et de loin, pas le pire point.

J'ai senti Lemire absent sur ce run. Et ce dernier numéro le montre assez bien entre des dialogues pas ouf - les dernières phrases de Thanos sont nulles ("Huh! Moi pas d'ami!") - et les situations bizarres (le phénix chassé comme un moineau).

Non, ce run n'aura pas été très bon et cela s'est accentué avec le départ de Deodato Jr. J'apprécie de plus en plus Peralta - pas au point de l'aimer mais quand même - mais il n'arrive pas à me faire oublier Deodato. Tristesse.

Bref, un mauvais run de mon point de vue, ce qu'il avait à dire était trop maigre, sa légitimité est faible et les efforts artistiques un peu absents.

PS: je ne m'y ferais jamais à cette Dame Mort...

• Note: 4/10

I Am Groot 1-2

Il fallait une série pour remplacer "Nova" et c'est cette série TRO MIMI sur Groot qui a été choisie (je ne sais pas s'il y avoit d'autres séries).

Bref, suite à la lecture de ces deux numéros ma foi... TRO MIMI, j'ai fait une overdose d'arc-en-ciel. Je suis désolé, c'est complètement subjectif, mais les histoires TRO MIMI comme ça... C'est pas ma came, gros.

Surtout que ça ne fait aucune cohérence quand on a un enfanticide, des arbres mangeurs de chair et de la violence partout juste quelques pages avant.

Je ne suis qu'à moitié compréhensif de l'existence de ceci. Bon, et pour pas trop être méchant, je vais dire un bon point: les dessins de Flaviano sont pas mal. Mais Putain de bordel de merde! Ça fait mal au crâne, c'te merde. :p

• Note: 3/10

le 22 mai 2018

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017