Je vais sûrement semer l’hérésie, mais ce que cette série m’a déçue. L'histoire en tant que telle n'est pas mauvaise mais c'est surtout les dessins que j'ai trouvés plutôt laids. Est-ce parce que mes attentes étaient trop élevées, probablement, mais je ne m'attendais pas du tout à ceci.

Cependant, je peux affirmer que certaines planches m'ont ébloui, trop rarement malheureusement, mais la plupart du temps j'ai trouvé ceux-ci bâclées, mal définies ou manquant trop de détails. J'ai surtout trouvé les dessins inconstants.

Quant à l'histoire, ce n'est pas mauvais, loin de là, mais je l'ai trouvée très brouillonne. Parfois, je ne savais plus trop ou j'en était rendu et je devais recommencer ma lecture de quelques pages pour essayer de m'y retrouver.

Un autre point aussi qui m'a embêté, ce sont les personnages. Effectivement, John Difool ne m'a pas du tout accroché, je l'ai trouvé lâche, braillard, égoïste et surtout détestable. J'ai plus aimé le Méta-Baron et l'Animah ainsi que quelques autres mais en général, les personnages ne m'ont pas accroché.

Bref, pas que j’ai détesté, déçu disons.

Je donne un 6/10 pour la série entière.

Cyberwolf

le 30 sept. 2018