Avec "Les passagers du vent", "La quête..." est l'une des bd qui m'a le plus marqué quand j'étais ado, et donc dans ma vie. Mais comme "Les passagers" elle a traversé le temps sans prendre une ride.

Alors en gros un chevalier vieillissant se voit entrainer dans une quête formidable par celle qui est peut être sa fille, Trame classique mais pas tant que ça en fait.

Le charme repose ici encore sur des personnages très fort et disons le inoubliables. Que ca soit Pelisse, Bragon, Le Rige, L'inconnu au masque ils ne sont pas prêt de vous quitter une fois que vous aurez refermez la dernier tome.

La fin bouleversera et traumatisera plus d'un lecteur.

Le dessin est magnifique et progresse même au fil des épisodes.

Bref un classique de la BD franco-belge. J'aime tellement que je me suis toujours interdit de lire la suite pour ne pas gâter le plaisir.

Coriolano
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Série franco belge qui valent le détour (et leur prix aussi parce que ca douille)

Créée

le 22 juin 2010

Critique lue 1.6K fois

22 j'aime

4 commentaires

Coriolano

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

22
4

D'autres avis sur La Conque de Ramor - La Quête de l'oiseau du temps, tome 1

Du même critique

La Vie mode d'emploi
Coriolano
9

Roman puzzle

Imaginez un échiquier. Maintenant imaginez un cavalier placé sur n'importe quelle case de l'échiquier. Et maintenant essayez de passer sur toutes les cases de l'échiquier sans repasser deux fois par...

le 24 juin 2010

34 j'aime

1

La Griffe du chien
Coriolano
9

Un polar coup de poing, véritable merveille

Alors que nous sommes saturés de polars plutôt mous, ennuyeux et remplis de sérial killer, il est étrange qu'on n'ait pas plus parlé de ce chef d'œuvre. Oui un chef d'œuvre, dans la lignée des...

le 31 janv. 2011

32 j'aime

La Vie devant soi
Coriolano
9

Amour, rire et larmes au programme de ce magnifique ( et court ) roman

Momo a dix ans, du moins il le croit pendant une bonne partie du livre. Il vit chez Madame Rosa, une vieille juive qui tient un foyer pour les enfants de celles qui "se défendent avec leur cul". Momo...

le 3 août 2010

30 j'aime