Couverture La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Critiques de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Comics de et (2012)

Ce phare restera allumé

Premier tome dans la refonte de l'univers DC, et première réussite incontestée. Cette histoire réussit à rénover le mythe du Chevalier Noir tout en respectant les codes posés depuis sa création. On retrouve le côté épique du personnage, son aspect détective, son caractère taciturne, la façade Bruce Wayne admirablement exploitée. On a droit également à un lot de planches purement magnifiques,... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Chui sûr qu'il y a un jeu de mots à faire avec caribou, mais j'ai la flemme

Dire de cet opus qu'il est excellent est certainement exagéré. En fait, s'il y a des qualités certaines, les défauts sont bien présents. Nous retrouvons Bruce Wayne, qui accompagné de sa chère batfamille met au point un plan de rénovation et de modernisation d'un quartier de Gotham (comprenez par là qu'il va raser les pires taudis pour reloger ses habitants dans de nouveaux immeubles, la... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Antevre
Antevre ·

Choux, cailloux, hiboux, Batou !

Batman la cour des hiboux est une des premières histoires issue de l’univers New 52. Autant le dire tout de suite vous n’avez pas besoin de lire la suite pour vous acheter ce tome. Foncez ! Pour les plus sceptiques vous pouvez continuer à lire. Nous retrouvons donc Batman aux côtés d’Alfred, du commissaire Gordon, de Catwoman et des Robins. « Des » Robins ? Oui, oui. Pour les (plus) néophytes... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

"Batman, la Cour des Hiboux te condamne à mort !"

Et un relaunch pour Batman, un ! Attendez, ça m'a l'air un peu plus complexe que ça ... Commençonc par le scénario. Le début est une intro, Fort heureusement , elle démarre sur les chapeaux de roue, et avec quelques petites références plutôt sympathique. Harley Queen, James Gordon Jr., un vilain du run de Grant Morrison, etc ... Quiconque à quelques références en comics Batman sera aux anges.... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Rumil
Rumil ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par jeremy_

Loin du remue-ménage généré en 2012 par TDKR, l'histoire de la Cour des Hiboux donne encore une nouvelle dimension au personnage de Batman et surtout à Gotham. The Haunt 1&2 m'avait réconcilié avec Greg Capullo, et Sombres reflets avait fini de me convaincre que Scott Snyder était un génie scénaristique. Cette nouvelle collaboration est une réelle réussite. Un micro-hic : les traits de Bruce... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar jeremy_
jeremy_ ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Gatcha

Revenu d’une très longue absence dans une ville qui l’a cru mort, Bruce Wayne ne profite d’aucune trêve avant de reprendre les affaires courantes. Remplacé par Dick Grayson sous le masque de Batman, il prend plaisir à retrouver les ruelles sombres. Après avoir apporté quelques améliorations à son équipement et recadré une énième fois son fils Damian, il présente officiellement les... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Gatcha
Gatcha ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Kab

Scott Snyder se lance tout de suite dans une longue intrigue où il veut redéfinir Gotham et le personnage de Batman. Dans les premiers numéros, on peut voir un Batou parfois souriant et vraisemblablement plus léger. On revoit même Bruce Wayne en tant que philanthrope. Sans être une nouveauté, Morrison avait fait de même à son arrivée sur le titre avant de passer à autre chose. J’apprécie... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Kab
Kab ·

(⊙▽⊙) Super chouette !

Une aventure très bien menée, qui décrit l’investigation du Batman complétement addict à son enquête sur son prochain assassinat … enfin celui de Bruce Wayne. Une immersion dark dans l’histoire de Gotham et ses légendes urbaines, un Batman proche de la démence, une menace sournoise sortie du bestiare des prédateurs nocturnes, tout ça enchainé par un dessin pointu et une mise en case rythmée... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Beedou
Beedou ·

ca , c'est du bon batman

Un des meilleurs comics de batman que j'ai lu . d'une part parce qu'il tient son rôle de détective à merveille dans cette histoire et d'autre part parce qu'il apparait comme vulnérable (sur le plan physique et mental ) face à des ennemis redoutables. Il trouve la force de surnommer cette épreuve, ce qui le rend encore plus héroique Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar mikado90
mikado90 ·

Batcritique

Alors, je l'ai lu en plein milieu de mes vacances en Ardèche, de bases je me suis dis "tu va lire 10 pages et puis on verra quand je lirais la suite" résultat j'ai lu le livre en entier et j'étais dans le livre à 100%. Je le conseil il est hyper bon comme comics Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar PIOTROVSKI
PIOTROVSKI ·