Couverture La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Critiques de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Comics de et (2012)

Coucou hibou, coucou hibou, coucou hibou coucou

Batman aux prises avec une organisation secrète façon Illuminati, qui règne sur Gotham dans l'ombre depuis des centaines d'années sur la ville, et dont il avait, ironiquement, toujours nié l'existence, estimant que Batman sait tout de Gotham. Autant vous dire qu'il y a de quoi mettre l'eau à la bouche pour un lecteur de Batman. Alors oui, le coup du héros qui se bat contre... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Une superbe BD

Si je devais élire un super-héros comme mon favoris, ce serait Batman. De base, je le trouve tellement plus humain que les autre. C'est le type normal qui combat le crime plutôt que s'engouffrer dans son confort (quoi ? Iron Man aussi ? Désolé j'ai rien entendu). En clair, j'aime Batman parce qu'il n'est qu'un homme, torturé, faible dans sa force ! Le vrai courage donc ! En ce qui concerne... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Gwenayur
Gwenayur ·

Le sauveur des New 52

Amateur mais pas lecteur assidu de comics, j'ai toujours considéré Batman comme le "meilleur" héros de comics. Le reboot opéré par DC en debut de décennie se devait d'apporter un nouveau souffle à ces series tout en élargissant la cible (traduction, on fait du consensuel). Donc, en générale, la consequence du Flashpoint est une deception, sauf pour cette série, portée par le genial Scott Snyder... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Pierre Deyries
Pierre Deyries ·

Capullo mérite mieux que ça

Très agréable à lire certes, mais je ne comprend pas l'engouement brutal que provoque ce tome de Batman. En effet, nous avons là du bon Batman, mais globalement on a souvent le droit à du bon Batman, et globalement depuis New 52, pas mal de BD éditées par Urban Comics sont agréables à lire. Donc voilà, qu'à ton de spécial dans ce tome ? Une temporisation déjà, ce tome est en effet la suite du... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Wilane

Excellent tome conseillé avec grande conviction par mon cher libraire, jamais déçue de ses choix je me suis jeté dessus et force est de constater qu'il est comme Batman : trop fort. On y voit un ennemi redoutable qui fait flancher Batman, super héros oui mais homme avant tout. Sauveur de Gotham mais avec bon nombre de batons dans les roues, vivement le tome 2. La cour des Hiboux, les... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Wilane
Wilane ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par FlorianCompain

L’histoire ? Arrivé sur une scène de crime, Batman découvre un indice présentant la prochaine victime de ce mystérieux tueur comme étant… Bruce Wayne, rien que ça. S’en suit la découverte d’une mystérieuse organisation contrôlant Gotham City depuis des siècles, mais aussi et surtout un Batman/Bruce qui perdra pied au fil de l’aventure, allant jusqu’à frôler la démence !! On le verra au cours de... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar FlorianCompain
FlorianCompain ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par kenmatsuda505

Batman Dernièrement sortait aux éditions Urban Comics une nouvelle série Batman, une petite bombe papier, idéale pour nous faire patienter en attendant Dark Knight Rises. “Batman, le gars qui prend des poses sur des gargouilles un soir de pluie” La nouvelle série Batman se paye pour l’occasion une putain de cure de jouvence. En effets les petits gars de D.C comics se sont lancés depuis 2011,... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar kenmatsuda505
kenmatsuda505 ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Boop

En voila un Batman qu'il est bon ! Côté dessins : Ils sont superbes. J'ai adoré le coup de crayon et les couleurs. Côté scénario : Une intrigue géniale, des rebondissements, du suspens, du rythme ! C'est honnêtement l'un des meilleurs Batman que j'ai pu lire. J'ai lu ce bébé de 180 pages d'un seul coup, sans voir le temps passer. J'ai l'impression d'avoir lu 20 pages puis la phrase... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Boop
Boop ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par ArthurMout-Mout

Un scénariste de talent, un dessinateur qui anime le chevalier noir à merveille. C'est ce qu'il fallait à Batman pour reprendre du poil de la bête, et c'est Scott Snyder et Greg Capullo (déjà excellent dans Haunt) qui ont redonné au chevalier noir une nouvelle jeunesse. Magistral, la suite l'est encore plus, foncez! Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar ArthurMout-Mout
ArthurMout-Mout ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Veterini

Un Batman qui sans problème casse la gueule à une troupe de super-méchants dans les premières pages c’est bizarre. Après on se rend compte qu’il survit à n’importe quel blessures ou explosions, donc ça passe mais on comprend aussi qu’on est plus proche d’une aventure de Superman que de Batman. Sauf qu’il faut supporter les histoires de cul de Robin. Oui Robin semble avoir grandi il est devenu... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Veterini
Veterini ·