Le Batman moderne

Avis sur La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar James-Betaman

Tout le monde est d’accord sur ce point, La Cour des Hiboux est loin d’être un des meilleurs épisodes de Batman. Beaucoup s’accordent à dire qu’il est mauvais. C’est sûr que si on le compare à des chef-d ’œuvres comme Killing Joke, difficile de retrouver la même perfection à la narration.
Cependant, il ne faut pas exagérer. La Cour des Hiboux est un bon Batman, quand même sacrément cool.
On pourra reprocher à Scott Snyder sa narration parfois trop lourde avec les longs monologues de Bruce sans pour autant être aussi utiles et intéressants que ceux du Dark Knight Returns de Miller. N’empêche, niveau péripéties, c’est quand même rudement bon. L’idée de la Cour des Hiboux est géniale et remet en cause les pensées de Bruce concernant Gotham (très mis en avant dans cet épisode). Et Batman est comme toujours torturé, mais avec classe (le passage du labyrinthe est foutrement efficace tant il démystifie Batman qui se retrouve face à ses démons).
Mais personnellement, moi, ce que j’aime surtout dans cette série de Batman, c’est Greg Capullo ! J’adore Greg Capullo ! J’adore ses traits, j’adore le design, le côté sombre de Gotham, le charisme de Batman, j’adore les couleurs ! Vraiment, j’aime Greg Capullo et je trouve que son dessin déchire et colle parfaitement à l’univers sombre et classe de Batman. Et à vrai dire, même si le scénario de Snyder était mauvais, rien que pour Capullo je le lirai, parce que ce gars déchire !
Donc La Cour des Hiboux, malgré ses défauts de narrations et ses longueurs, il reste néanmoins très bon ! Il n’est juste pas à ranger à côté des œuvres de Moore ou Miller.

James-Betaman a ajouté ce comics à 1 liste La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Autres actions de James-Betaman La Cour des hiboux - Batman, tome 1