On aurait du y penser plus tôt...

Avis sur La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Freytaw
Critique publiée par le (modifiée le )

Le lien entre la chauve-souris et le hibou n'avait jamais été aussi bien exploité qu'ici !

Snyder explore ici le côté prédateur du hibou pour le retranscrire dans un (ou plusieurs) nouveau(x) vilain(s) de Gotham City. Une idée simple qui aurait du être exploité depuis longtemps ! Et "La Cour des Hiboux" n'est que la première partie d'une histoire assez démente qui conduit même jusqu'à un event : "The Night of Owls" qui a eu lieu cette année à travers les comics Batman, aux US.

Dans cette première partie, il y a certes quelques petites longueurs par moment, et Snyder reste très verbeux, mais dans le bon sens du terme. Capullo quand à lui, après un temps d'adaptation, a su parfaitement adopter l'univers de Batman vu par Snyder, le mariage passe du "ok" à "parfait" au fil du bouquin. Le point culminant de l'histoire se trouvant surtout dans les parties 5 et 6 (sur 7), avec quelques pages expérimentales qui sont susceptible de rendre le lecteur un peu dingue (à la manière de Bruce Wayne) : "Non, ceci n'est pas un défaut d'impression..."

Ici, Batman aka Bruce Wayne, va en voir de toutes les couleurs. Et pas qu'un peu. Snyder développe une menace pesante et puissante, qui a tout à fait sa place dans le nouvel univers DC, les "New 52" (ou Renaissance, comme aime à l'appeler Urban Comics).

Du grand Batman pour une nouvelle Saga qui propose du lourd !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2071 fois
17 apprécient

Freytaw a ajouté ce comics à 3 listes La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Autres actions de Freytaw La Cour des hiboux - Batman, tome 1