Une superbe BD

Avis sur La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Gwenayur

Si je devais élire un super-héros comme mon favoris, ce serait Batman. De base, je le trouve tellement plus humain que les autre. C'est le type normal qui combat le crime plutôt que s'engouffrer dans son confort (quoi ? Iron Man aussi ? Désolé j'ai rien entendu). En clair, j'aime Batman parce qu'il n'est qu'un homme, torturé, faible dans sa force ! Le vrai courage donc !
En ce qui concerne cette BD à proprement parler, elle réunit tout ce que justement je recherche dans un Batman : une histoire sombre, des méchants qui le sont tout autant et un héros qui l'est encore plus ! Le scénario est réellement très bien ficelé, avance en prenant son temps mais sans jamais être ennuyeux. Les dessins quant à eux sont sublimes ! Ils retranscrivent à merveille le monde si spécial de Batman, l'univers "réel" mais teinté d'accents gothiques et parfois surnaturels.
Cette BD, de plus, est la première que j'ai réellement lu de Batman, justement parce que le vendeur m'avait, à juste titre, expliqué qu'elle serait un bon moyen d'entrer dans la lecture de Batman sans être perdu (il est vrai qu'on ne croule pas sous les références aux différents vilains, ce qui peut être appréciable quand on ne connaît pas très bien l'univers de l'homme chauve-souris)
Une très bonne lecture donc, pour les fans et pour les futurs fans !

Autres actions de Gwenayur La Cour des hiboux - Batman, tome 1