Too much ?

Avis sur La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Lonnie Machin

L'arc de la "Cour des Hiboux" est le tout premier de la série Batman depuis le relaunch des New 52 .
Et honnêtement j'avoue que je ne partage pas l'engouement général autour de cette histoire qui souffre de grands problèmes.

Mais parlons d'abord de ce qui est réussi ! Le dessin de Capullo est splendide. Je n'ai rien à redire c'est vraiment un sans faute ( Dommage d'ailleurs que les covers de l'édition d'Urban soient de Jim Lee ). Ensuite certains passages sont très réussis ( la folie de Batman par exemple bien que le thème soit surexploité ) et l'idée de centrer l'intrigue sur la ville de Gotham est plutôt bonne. L'écriture de Snyder est d'ailleurs assez agréable pour faire une lecture grand public sympathique.

Mais voila malgré un début efficace, l'arc souffre à la fois de trop grandes ambitions ( on rappelle que l'on relance un personnage il aurait mieux valu y aller mollo afin de permettre une meilleure évolution dans les tomes suivants ) et d'un manque d'impact sur le statut quo vraiment dérangeant pour une histoire de cette envergure...

Notons que l'histoire sur Freeze dans le tome 2 est assez réussie.

En somme un arc sympa mais loin d'être sans failles.

Lonnie Machin a ajouté ce comics à 4 listes La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Autres actions de Lonnie Machin La Cour des hiboux - Batman, tome 1