Couverture La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Critiques de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Comics de , , ... (1994)

Jean Paul m'a tué!

Trop de jean Paul tue Jean Paul! Jean Paul à la tronçonneuse, Jean Paul les griffes de la nuit, 30 Jean Paul de nuit, diary of the Jean Paul, Frankenjeanpaul, Jeanpaulhoween, Jean Paul Lecter, le silence des Jean Paul, l'armée des Jean Paul, Jean Paul activity, Saw Paul, Hostpaul, SOS Jean Paul, vampire hunter Jean Paul, evil Jean paul.... Bref vous l'aurez compris Jean Paul est une horreur,... Lire l'avis à propos de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar Snas
Snas ·

Nazrael

L'homme sous le costume de Batman devient de plus en plus parano, affrontant Catwoman qui le rend dingue, ou le Joker qui s'improvise réalisateur. De l'autre coté on suit Bruce Wayne, qui redécouvre son rôle d'investigateur hors pair, paumé en Angleterre. Un dessin classique, d'époque, expressif, voir expressionnistes avec les grands mouvements de cape. Les dessinateurs se succèdent en... Lire l'avis à propos de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar Molloch
Molloch ·

L'avis de 666Raziel sur la série (5 tomes)

Il est toujours intéressant de connaître ce que l'on va lire avant de se plonger dans la lecture proprement dite. Ce qu'Urban Comics nous présente comme une série "Knightfall" constitue plutôt un recueil des événements intervenus dans les séries mensuelles sur Batman au cours des années 93-94. Et même si le tout s'articule autour d'un seul fil rouge : la chute de Batman (Bruce Wayne) et son... Lire la critique de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Bat-aaard !

Probablement le pire volume de cette saga. Après avoir prit la place de Bruce Wayne et vaincu Bane, Jean-Paul Valley commence à éxercer sa fonction de Batman. Et là, c'est le drame. Car à l'époque, l'idée de DC était d'installer véritablement un nouveau Batman et de lui offrir une nouvelle gallerie de super-vilains plus violents, plus actuels. Les années 90 ont leurs bons et leurs mauvais côtés.... Lire l'avis à propos de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar Nower
Nower ·

Critique de La Croisade - Batman : Knightfall,... par Masona

Contrairement aux critiques ci-dessous, je trouve que ce tome 3 relève un peu du tome 2. Il y a peut être effectivement trop de Jean-Paul mais je trouve que son personnage devient toujours plus développé avec les différentes apparitions de St Dumas. La présence de Catwoman est également réjouissante et les passages avec celle -ci et Jean-Paul fonctionne très bien. Le passage de Bruce Wayne en... Lire l'avis à propos de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar Masona
Masona ·

Le coup de mou...

Le tome 1 de Knightfall est une pièce majeur de l'Histoire de Batman. Un must read en somme. Le tome 2 est une juste suite, de l'après Bane, avec une montée en puissance d'Azrael, justicier incontrôlable. Mais le tome 3, quel ennui ! Il ne se passe absolument rien d'intéressant dans ce tome. Azrael, ne fait que répéter cinq fois par page qu'il lutte pour être meilleur, bla bla bla, se greffe une... Lire la critique de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar SimonDelart
SimonDelart ·

Ce n'est...pas...lui

Meilleur que le tome 2, sans aucun doute, mais encore loin du niveau atteint par le premier. L'histoire, cette fois-ci, se concentre sur plusieurs personnages à la fois et permet de mettre le nouveau Batman face à des personnages bien connus de l'univers. Des personnages qui connaissent fort bien le Chevalier Noir et qui suspectent quelque chose, allant même jusqu'à le percer à jour. Robin se... Lire la critique de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de La Croisade - Batman : Knightfall,... par Skratsch

Comme le tome 2, ce troisième tome peine à se maintenir au niveau du tout premier. L'alchimie entre Jean-Paul et Catwoman fonctionne assez bien, en revanche l'intrigue suivant Bruce Wayne en Angleterre est assez confuse et manque un peu d'intérêt, et le Joker est plutôt décevant. Lire la critique de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar Skratsch
Skratsch ·

La croisade s'amuse

Je trouve que Knightfall, c’est une vraie bonne idée. Pas seulement Bane qui démolit Batman, mais le remplacement de Wayne par Jean-Paul Valley, ses questionnements, sa croisade, sa lutte contre lui-même et le programme posthypnotique qui tente constamment de lui laver le cerveau. La problématique idéologique, les rapports délicats avec Tim Drake, les anciens alliés qui se posent des questions... Lire l'avis à propos de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar Antevre
Antevre ·

Le début de la fin?

Bruce Wayne est brisé. Bane est déchu. Jean-Paul Valley est aujourd’hui le protecteur de Gotham, mais la pègre ne l’entend pas de cette oreille et lance un tueur à ses trousses. Et dans l’ombre, le Joker et Catwoman fomentent de nouveaux méfaits. Pendant ce temps, Bruce Wayne part à la Londres sur la piste du Dr Kinsolving et de Jack Drake. (contient Batman #501-504, Shadow of the Bat #19-23,... Lire l'avis à propos de La Croisade - Batman : Knightfall, tome 3

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·