Alors que les Gardiens de la Galaxie avaient, jusque là, bien du mal à séduire, avec un manque réel d'aventure et un esprit d'équipe peu présent, ce troisième tome relance l'intérêt avec, notamment un changement d'équipe et une vraie histoire. Alors certes, l'idée d'une volonté de détruire les Gardiens n'est pas nouvelle et est bien facile, mais reste qu'au moins, on a un vague scénario pour ce tome.


Ce nouveau départ se voit aussi avec le remplacement de Iron Man par l'agent Venom et le début d'une trame mettant en scène le symbiote pour notre plus grand bonheur, et avec un brin de fan-service. On aura ensuite l'arrivé, sans trop de raison de Captain Marvel. Évidemment, tout est facile et le scénario manque de profondeur.
On notera au passage la tendance, facile, à amener des personnages gratuitement. Ainsi on retrouve Marvel pour sauver Quill et Angela revient sans raison avant de repartir aussi vite.
Mais on retrouve à côté de ça une narration plaisante, ne donnant pas ce sentiment de vide qui était vraiment lié jusque là aux gardiens. On appréciera également les deux derniers chapitres, l'un sur une équipe du Shield chargé de protéger la Terre et l'autre sur l'origine de Groot. Les deux sont intéressantes et plus profonde que le reste du tome, finalement assez superficiel.


Reste le dessin, très différent à travers le tome, mais qui n'en reste pas moins plaisant. On a le droit à de beaux moments.
Malheureusement cette série, même si ce tome n'est pas déplaisant, ne parvient pas à conquérir les cœurs, la faute à une incapacité d'exploiter les personnages et de proposer un vrai challenge à affronter.

mavhoc
6
Écrit par

Créée

le 12 juin 2017

Critique lue 232 fois

mavhoc

Écrit par

Critique lue 232 fois

D'autres avis sur La Fin des Gardiens - Les Gardiens de la Galaxie, tome 3

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

75 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

35 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2