Couverture La Forêt millénaire

Critiques de La Forêt millénaire

Manga de (2017)

- Making of du dernier Taniguchi -

Sacrée frustration que de parcourir cet album-hommage à une bande-dessinée qui ne verra jamais le jour. D'ailleurs, autant prévenir tout de suite, la partie la plus intéressante de ce très bel objet (bravo rue de Sèvres) réside dans ce making-of et dans la frustration inhérente qui découle ne ne pas voir le produit fini. Bien documenté et richement illustré ce journal de bord est très... Lire l'avis à propos de La Forêt millénaire

Avatar Marcus Landfall
Marcus Landfall ·

Esquisse inachevée

C'est une bulle d'idée qui ne prendra jamais plus de corps que dans ce tome, ce qui est bien dommage. Le dessin est plus beau que jamais, les couleurs vives et le trait précis, mais... Comment profiter de quelque chose qui ne deviendra jamais plus qu'un "début" ? Ce livre est un regret. Je n'ai jamais aimé ce qui ne possédais pas de conclusion satisfaisante. J'apprends aujourd'hui que... Lire l'avis à propos de La Forêt millénaire

Avatar Bflorian
Bflorian ·

Un livre émouvant sur l’oeuvre et le travail d’un grand artiste.

En lisant cette BD, on ne peut oublier qu’il s’agit de la dernière œuvre de Taniguchi. Ainsi le ton mélancolique, la poésie tragique en sortent renforcés. Dans cette histoire, le grand auteur met en scène un adolescent qui contient toute sa tristesse, toute sa fragilité par pudeur et par peur. Face à lui, une forêt dont Taniguchi développe toute la puissance, toute la beauté et les secrets.... Lire l'avis à propos de La Forêt millénaire

Avatar Graffiti
Graffiti ·

L'arnaque

Même si l'histoire part bien et que les pages de Taniguchi sont superbes, j'avoue que j'ai été assez colère en refermant mon exemplaire. Malheureusement Taniguchi nous a quitté avant de pouvoir le terminer et on a clairement juste le chapitre d'exposition dans le bouquin. Outre la frustration bien normale c'est surtout la colère après l'éditeur. En effet les tomes sont filmés (comme ça on ne... Lire la critique de La Forêt millénaire

Avatar Babe
Babe ·