Couverture La Frousse aux trousses - Spirou et Fantasio, tome 40

Critiques de La Frousse aux trousses - Spirou et Fantasio, tome 40

BD franco-belge de et (1988)

Ca déborde !

...d'imagination. Cet album et son homologue (La vallée des bannis) sont une mine de trouvailles et d'imagination. Déjà, je trouve le trait de ces épisodes très fins, les expressions très bien rendues. En particulier celles de Fantasio (Fantasio magaaaaazine !!!). Tome et Janry à travers ces deux albums fleuves prouvent qu'ils méritent largement leur place à coté des meilleurs albums de... Lire l'avis à propos de La Frousse aux trousses - Spirou et Fantasio, tome 40

Avatar villou
villou ·

La Frousse aux trousses/La Vallée des bannis (1988-89)

Angoisse à Touboutt-Chan (titre original de La Frousse aux trousses lors de sa prépublication) et La Vallée des bannis sont parus successivement dans le Journal de Spirou en 1988-89. Basée sur une idée de départ totalement idiote (flanquer la trouille à un groupe de gugusses pour les guérir de leur hoquet chronique en les emmenant... Lire l'avis à propos de La Frousse aux trousses - Spirou et Fantasio, tome 40

Avatar Muffinman
Muffinman ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Tome & Janry)

Au risque de passer pour un iconoclaste auprès des adorateurs de Franquin, c'est le travail de Tome & Janry que j'estime être le plus marquant dans la série Spirou et Fantasio. Exception faite de "Machine qui Rêve", l'ensemble de leur œuvre demeure extrêmement fidèle à l'esprit original de la série. Pourtant il y a définitivement un style Tome & Janry, qui... Lire l'avis à propos de La Frousse aux trousses - Spirou et Fantasio, tome 40

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Le convoi de la peur

Toujours plus fort, Tome et Janry nous reviennent en très grande forme. Le récit est sans doute un des meilleurs : des bons conflits, des résolutions à la hauteur, des situations fun, une histoire bien pensée qui, une fois d eplus, rappelle un tas de films américains. Le plus fort réside dans cette fin qui parvient réllement à provoquer l'émotion chez le lecteur. Pour la première fois... Lire l'avis à propos de La Frousse aux trousses - Spirou et Fantasio, tome 40

Fatpooper ·