"Les romains sont partout c'est bien connu"

Avis sur La Galère d'Obélix - Astérix, tome 30

Avatar Joachès

Albert Uderzo à enfin décidé de répondre à une question qui taraudait sans doute de nombreux fanatiques d’Astérix. Qu’adviendrait il si Obélix buvait à nouveau de la potion magique ? Pas une goutte ou deux comme dans « Astérix et Cléopatre », mais une louche, voir une marmite. Panoramix lui même l’ignore, mais redoute de terribles effets secondaires. Alors que les 4 camps romains sont réunis, le village part attaque les romains, Panoramix lui même étant de la partie au contraire d’Obélix. De retour au village Panoramix qui avait préparé une seconde marmite est pris d’un doute. Et si Obélix avait bu la 2e marmite … . Malheureusement le pressentiment du vieux druide est exact, Obélix à bu la 2e marmite et c’est changé en granit. Panoramix va alors tenter de trouver une potion capable de ramener Obélix à la vie. Il va y parvenir, mais pas tout à fait comme il l’avait espéré. Au moment où le druide donne la potion à Obélix, des esclaves en fuite ayant volés la galère personnelle de César accostent au village pour demander asile. Cet asile leur est évidement accordé. Décidé à récupérer la galère de César à tout prix les romains enlèvent Obélix. Remonté comme jamais Astérix, Panoramix, Idéfix et les esclaves se lancent à la poursuite de la galère amirale. Obélix est libéré. Alors Panoramix demande aux esclaves de le conduire à Atlantide où les sages de l’île possèdent un savoir beaucoup plus étendu. Je ne vous en dis pas plus.

C’est un album dans la moyenne, où Albert Uderzo à souhaité rendre hommage à l’un des grands acteurs d’Hollywood, une des dernières légendes vivantes, aujourd’hui centenaire, Kirk Douglas. Ici le comédien reprend le costume de "Spartacus", transformé pour l’occasion en Spartakis. Chose que je n’avais pas compris enfant, lorsque l’album est sorti.

Joachès a ajouté cette bd à 2 listes La Galère d'Obélix - Astérix, tome 30

• Bd
    Cover Mes BD

Mes BD

Ici vous trouverez toutes les BD que j'ai lu. Astérix, Picsou, la série des Sept, Tramp et tous les autres.

• Bd
    Cover Astérix et Obélix

Astérix et Obélix

La meilleure série de BD française. Vive Goscinny et Uderzo ! Vive Astérix et Obélix ! Vive la Gaule !

Autres actions de Joachès La Galère d'Obélix - Astérix, tome 30