Couverture La Garùa - L'Adoption, tome 2

Critiques de La Garùa - L'Adoption, tome 2

BD franco-belge de et (2017)

Le grand-père se découvre père

« L’adoption » était l’une des belles découvertes de 2016. Un grand-père se découvrait sur le tard… Grand-père suite à l’adoption d’une petite péruvienne par son fils. L’album se révélait plein de finesse et de douceur sur la relation entre cet homme bourru et la petite fille. Conçu comme un diptyque, « L’adoption » proposait une fin de son premier tome qui appelait une suite en mettant une... Lire l'avis à propos de La Garùa - L'Adoption, tome 2

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de La Garùa - L'Adoption, tome 2 par jerome60

A la fin du premier tome, un événement aussi soudain qu’inattendu avait fortement changé la donne : finie l’histoire émouvante d’un bouleversement affectif changeant Gabriel, un grand-père acariâtre, en gros nounours mielleux. Finie la touchante adoption d’une petite fille venue d’Amérique du Sud par une famille belge aimante. Au début de ce second volume Gabriel débarque au Pérou... Lire l'avis à propos de La Garùa - L'Adoption, tome 2

Avatar jerome60
jerome60 ·

Le grand-père devient père

La suite de l'adoption est enfin arrivée. Le premier tome était touchant et la fin donnait une envie folle de découvrir la suite ! Et bien quelle surprise ! Ce tome 2 surprend dès les premières pages car l'intrigue va dans un sens dans lequel on ne l'attendait pas. L'intrigue de la jeune fille adoptée est vite mise de côté ! Et cela s'explique au cours de l'album : le héros, après... Lire la critique de La Garùa - L'Adoption, tome 2

Avatar Gui0m
Gui0m ·

Bon complément

Un deuxième tome qui conclut et complète très bien le premier, en proposant une toute autre histoire. Alors que le premier tome était une histoire toute mignonne (presque un peu trop) et attendue, ce livre parvient à se concentrer sur autre chose, raconter la vie après, sans que ce soit uniquement de l'apitoiement. Tout d'abord, il faut reconnaître aux auteurs le mérite d'avoir su... Lire la critique de La Garùa - L'Adoption, tome 2

Avatar lislb
lislb ·

Mélancolie

Le diptyque L'adoption raconte donc l'histoire pas très originale d'un grand-père bourru qui va finalement se mettre à aimer sa petite-fille adoptive. D'ailleurs il l'aime tellement que dans ce second tome il part à sa rencontre après qu'ils aient été séparés pendant de longs mois. C'est là où le bât blesse, me temps détruit tout et la relation spéciale qu'avant le grand-père et la... Lire l'avis à propos de La Garùa - L'Adoption, tome 2

Avatar Moizi
Moizi ·

Meilleure suite possible

Zidrou, c'est un peu comme Lupano. Il est imprévisible. Il travaille sur des sujets complètement différents et à chaque fois, on reconnaît son humour, ses engagements et ses positionnements. Dans la série L'adoption, il m'a fait peur. J'ai passé un chouette moment de lecture avec le premier tome. Une histoire qui commence en douceur, devient mignonnette et charmante puis se transforme... Lire la critique de La Garùa - L'Adoption, tome 2

Avatar habibaelb
habibaelb ·

Epopée sans poupée

Gabriel a peu changé. Toujours grognon, toujours têtu, toujours plein d'une tendresse qu'il cache de moins en moins. Cette fois, le grand-père nous emmène à l'autre bout du monde, bien loin de son quotidien, de son ancienne boucherie, de ses Gégé, de son train-train. A la recherche de sa petite fille perdue. Ce deuxième tome marque une grande rupture scénaristique avec son début.... Lire l'avis à propos de La Garùa - L'Adoption, tome 2

Avatar Luizette
Luizette ·

Critique de La Garùa - L'Adoption, tome 2 par MurphysLaw

Quand je l'ai lu la première fois il y a 2 ans ce 2ème tome m'avait laissé un peu déçue. Je ne sais pas trop pourquoi, pas à cause des illustrations en tout cas, que je trouve toujours aussi belles et qui rendent les personnages et les lieux attachants. Pourtant je ne saurais pas dire à quoi je m'attendais vue la situation à la fin du 1er tome. C'est comme ça, je l'avais moins aimé que le... Lire l'avis à propos de La Garùa - L'Adoption, tome 2

Avatar MurphysLaw
MurphysLaw ·