Couverture La Genèse - Universal War One, tome 1

Critiques de La Genèse - Universal War One, tome 1

BD franco-belge de (1998)

Cosmic Wall

Voilà du beau travail ! D'abord, les vraies BD de science-fiction se font assez rares en ce moment, et Bajram met le paquet pour donner de la profondeur à ses horizons cosmiques : dessin ligne claire réaliste, introduction d'images informatiques 3D, jeux de couleurs soulignant puissamment les ombres angoissantes et les séquences en lumière artificielle. Un orangé soutenu domine tout l'album, en... Lire l'avis à propos de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Critique de La Genèse - Universal War One, tome 1 par sebastien

Bonne BD dans l'ensemble, au style graphique plutôt agréable. L'univers de la BD, bien que plutôt convenu n'en reste pas moins sympathique. Le scénario lui, commence lentement, mais au fil des tomes, il devient vraiment très intéressant. Et les voyages dans le temps décrits dans l'oeuvre sont absolument géniaux ( et c'est ce que me fait mettre un 10 a cette BD ). Je vais pas spoiler, mais... Lire la critique de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar sebastien
sebastien ·

Quand des criminels font le mur...

Un futur pas si lointain dans le système solaire... Un groupe de militaires en sursis de cour martiale sont réuni pour former l'escadron "Purgatory". Dans ce futur spatial s'élève un "mur", opaque et non traversable. Qui en est à l'origine ? Ce titre propose des dessins nets et surtout des cadrages tout à fait intéressants. Les vues dans l'espaces sont juste magnifiques. Au niveau visuel, on a... Lire l'avis à propos de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Un phare de la SF en bandes dessinées.

Tout comme pour les films, en BD, il est facile de faire de la daube en science fiction. Créer quelque chose de potable est une autre histoire, mais alors, écrire une œuvre originale, belle, surprenante, cohérente tant dans l'histoire que dans les explications scientifiques sur lesquelles elle s'appuie; ça tient du génie! Et du génie, Barjam (scénariste, dessinateur, coloriste et stagiaire... Lire l'avis à propos de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar Jozzy
Jozzy ·

Critique de La Genèse - Universal War One, tome 1 par Jben

Universal War One est une BD au background science-fiction plutôt convenu : au XXIème siècle, l'humanité est partie à la conquête de l'espace et fait face à une menace insondable : un gigantesque mur, similaire à un trou noir, qui apparaît au sein de la galaxie. Une unité spéciale, l'escadron Purgatory, est chargée d'enquêter et d'en trouver l'origine. Il faut dire que tout au long de l'œuvre,... Lire la critique de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar Jben
Jben ·

Visuellement vertigineux

Voilà de nombreuses années que l'on m'avait conseillé de lire Universal War One. N'ayant pas pris le temps à l'époque, c'est avec le poids d'une attente toujours renouvelé qu'a eu lieu ma lecture de ce premier tome. Forcément, je ne pouvais qu'être déçu de la disproportion entre mes attentes, nourries par le poids des années, et le résultat. Attention, cela ne signifie pas que ce premier tome... Lire la critique de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Droit dans le mur

A vrai dire, en ouvrant l'ouvrage après avoir lu la 4e de couverture, je m'attendais à quelque chose comme cette barrière imaginée par Philip Jose Farmer dans sa Saga des Hommes Dieux, où nous apprenons que notre univers n'est qu'un « monde de poche » créé par des êtres dotés de pouvoirs incommensurables qui s'amusent à se fabriquer des « cosmos privés » pour y jouer à loisir et... Lire l'avis à propos de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar Vance
Vance ·

Critique de La Genèse - Universal War One, tome 1 par ouaillenot

[Critique de la série] Denis Bajram devient le nouveau maître de la science-fiction avec cette série ! J'avoue que je ne m'étais pas tellement intéressée à ce genre en bande dessinée depuis les vieilles BD que je lisais enfant et ado du type Yoko Tsuno. A vrai dire, j'ai découvert Denis Bajram aux côtés de sa femme Valérie Mangin dans le tome 3 de Abymes. Et même après avoir entendu parler... Lire l'avis à propos de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

Critique de La Genèse - Universal War One, tome 1 par DarkKnightReturn

J'ai adoré à ce premier tome. C'est très bien illustré avec des détails utiles sans que ce soit trop. Ce tome est présent pour nous présenter le contexte avec la formation d'un mur et surtout de nous présenter les personnages. Je me pose beaucoup de question sur ce mur et tout au long du tome, j'avais hâte d'en connaitre plus, la fin est très interressante et donne envie de lire la suite.... Lire l'avis à propos de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

De la grande SF

Incontestablement une grande réussite de la bande dessinée ! Une SF maitrisée de bout en bout, très cohérente (et au vu de l'utilisation intensive du voyage dans le temps, c'était loin d'être gagné d'avance. Un grand bravo d'ailleurs à l'auteur pour son tableau récapitulatif à la fin du dernier tome, limpide, et à sa "théorie" sur le paradoxe temporel), sans concession (les personnages sont... Lire l'avis à propos de La Genèse - Universal War One, tome 1

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·