La Grande Evasion du Bizarro-Monde est un comic qui a énormément de cachet; du cachet visuel, mais aussi du cachet narratif. Peu commun, le titre permet au lecteur de se lancer dans une expérience somme toute unique. Tout ce qui touche à Bizarro s'avère franchement très intéressant, avec une mythologie inversée des plus passionnantes.


Cela permet surtout de changer des lectures habituelles, de se concentrer sur autre chose, de lire quelque chose de peu banal. Au final, le comic n'a pas à rougir de la comparaison avec les autres oeuvres de Geoff Johns, tant elle tente des choses et les réussit. Dialogues qui font mouche, histoire amusante ( que l'on aurait apprécié inversée, elle aussi ) et personnages bien trouvés, tout est réuni pour que l'écriture réussisse son travail.


Parfaitement relevé par des dessins très réussis, cette Grande Evasion convainc sans peine. Son esthétique travaillée, la symbiose entre ses dessins et son encrage, entre ses couleurs et ses personnages rend le tout encore plus intéressant. C'est un dépaysement, le moyen parfait de se plonger dans une oeuvre peu commune et qui donne enfin un minimum de substance au personnage de Bizarro. Si vous aimez Superman, si vous aimez les comics et Geoff Johns, foncez, c'est une valeur sûre !

Créée

le 28 janv. 2017

Critique lue 187 fois

FloBerne

Écrit par

Critique lue 187 fois

D'autres avis sur La Grande Évasion du Bizarro-Monde - Geoff Johns présente Superman, tome 2

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

33 j'aime

4