Couverture La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Critiques de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

BD franco-belge de et (1975)

Baisse de régime

Un album plutôt vite mené de la part de Uderzo et Goscinny. Sans être mauvais, on sent quand même un scénario qui ne fait que survoler les choses et dont l'humour est moindre. Pourtant, c'est cet album qui servira de base à une adaptation d'Astérix au cinéma dans un dessin animé (Astérix chez les Indiens). Donc, une fois encore nos amis se retrouvent à l'étranger mais cette fois dans une... Lire la critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar batman1985
batman1985 ·

Oh! Un romain déguisé en glouglou !

La grande traversée a toujours été pour moi le vilain petit canard des Astérix période Goscinny, une histoire à laquelle je n'ai jamais accroché et devant laquelle je n'avais jamais vraiment ri. Celui ci se trouvant pourtant, selon moi, dans la meilleure période des Astérix (Hispanie à Obélix et Compagnie). Ce n'est qu'en la relisant hier soir que je me suis rendu compte que celle ci était en... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Omsi
Omsi ·

Quatorzième voyage : l'Amérique et puis un peu le Danemark

J'avais complètement oublié la trame narrative de cet album. Je pensais que le coup des indiens, c'était seulement dans le dessin animé, tandis que les vikings c'était déjà passé. Quelle surprise ! Cette histoire de grand voyage s'avère assez faible. Les conflits tournent principalement autour d'Astérix et Obélix qui se chamaillent sans cesse. L'ennui c'est qu'ils se réconcilient aussi vite... Lire la critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Fatpooper ·

Critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22 par ngc111

Avec ce 22e tome, Goscinny touche sans doute le fond concernant les aventures d'Astérix. La découverte et la "visite" des terres indiennes sont plus qu'expéditives, ne se révèlent guère surprenante ni drôle et le scénario n'est pas à la hauteur des précédents volumes. Pire, l'escapade en terres nordiques trouve le moyen d'être traitée encore plus superficiellement, donnant l'impression d'une... Lire la critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar ngc111
ngc111 ·

Roue libre

Ordralfabétix n'a pas reçu ses poissons de Lutèce (et il n'en pèche pas), or, pour la potion magique il faut du poisson frais. Astérix et Obélix vont donc partir en mer pour en pécher mais suite aux connaissances approximatives de Goscinny pour la navigation, ils se retrouvent chez les Indiens les plus stéréotypés du monde. Cependant, devant le manque de charisme des indigènes, des vikings... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar mavhoc
mavhoc ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Goscinny)

De nos jours, aviser l'âge d'or de la série Astérix est presque aussi complexe que superflue tant la portée du petit Gaulois est phénoménale et les analyses à son sujet déjà nombreuses. Maintenant, s'il fallait résumer simplement les choses, je dirai que Les Aventures d'Astérix sont : - des titres drôles, plaisants à lire et très agréables à regarder ; même si les premiers tomes se... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Indiens

Vingt-deuxième aventure d'Astérix, une des dernières scénarisée par René Goscinny. Partis pécher du poisson, Astérix et Obélix traversent bien malgré eux l'océan Atlantique et rencontrent des indiens. La lecture est plaisante avec quelques gags bien trouvés mais cet album est loin de rivaliser avec les meilleurs de la série. Lire la critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

"La mer ? Quel rapport entre la mer et mes poissons ?"

- Astérix : "Il n'y a qu'à pêcher les poissons dans la mer." - Ordralfabetix : "JE VENDS DU POISSON DE LUTECE, MOI MÔSSIEUR ! J'AI LE RESPECT DU CLIENT ! JE ME FOURNIS CHEZ LES MEILLEURS GROSSISTES ! JE NE VAIS PAS VENDRE DU POISSON SORTI DE L'EAU SANS GARANTIE DE QUALITE !" Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·

Critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22 par Wor

Ce tome ci, une grande traversée en bateau contre leur gré de nos 2 héros qui au départ allait à la pêche. Album dépaysant , on voit des indiens, des vikings. Le long passage en mer du début est un bon passage. Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Wor
Wor ·

Critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22 par juliette_jnspc

Un des rares Astérix que j'avais chez moi (les autres, je les prenais à la bibliothèque), donc un de ceux que j'ai lus le plus souvent ! Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, ça date maintenant, mais je suis attachée à ce livre. Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar juliette_jnspc
juliette_jnspc ·