Couverture La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Critiques de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

BD franco-belge de et

Vers un Nouveau Monde

Lorsque cet album est sorti en 1975, j'étais à Londres où je faisais mes stages linguistiques scolaires, et c'est là que je l'ai découvert en langue anglaise (dans une bonne traduction que je découvrirai peu après) sous le titre The Great Crossing. Je ne comprenais pas tout car je n'avais pas encore une bonne maîtrise de la langue anglaise, mais la famille qui me recevait... Lire la critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Ugly
Ugly ·

Baisse de régime

Un album plutôt vite mené de la part de Uderzo et Goscinny. Sans être mauvais, on sent quand même un scénario qui ne fait que survoler les choses et dont l'humour est moindre. Pourtant, c'est cet album qui servira de base à une adaptation d'Astérix au cinéma dans un dessin animé (Astérix chez les Indiens). Donc, une fois encore nos amis se retrouvent à l'étranger mais cette fois dans une... Lire la critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar batman1985
batman1985 ·

Oh! Un romain déguisé en glouglou !

La grande traversée a toujours été pour moi le vilain petit canard des Astérix période Goscinny, une histoire à laquelle je n'ai jamais accroché et devant laquelle je n'avais jamais vraiment ri. Celui ci se trouvant pourtant, selon moi, dans la meilleure période des Astérix (Hispanie à Obélix et Compagnie). Ce n'est qu'en la relisant hier soir que je me suis rendu compte que celle ci était en... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Omsi
Omsi ·

Quatorzième voyage : l'Amérique et puis un peu le Danemark

J'avais complètement oublié la trame narrative de cet album. Je pensais que le coup des indiens, c'était seulement dans le dessin animé, tandis que les vikings c'était déjà passé. Quelle surprise ! Cette histoire de grand voyage s'avère assez faible. Les conflits tournent principalement autour d'Astérix et Obélix qui se chamaillent sans cesse. L'ennui c'est qu'ils se réconcilient aussi vite... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Fatpooper ·

22, vla les indiens

Un album mal aimé pour sa simplicité, un peu expédié, les péripéties sont trop nombreuses les gags un peu faciles, sympathique lecture car les mauvais albums d'Astérix n'existent pas encore en 1975. Un album qui ravira les enfants, avec son coté fanservice pour bambins, les indiens c'est vendeurs. D'ailleurs il sert de base à Astérix chez les indiens, mon seul souvenir d'un dessin animé... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Molloch
Molloch ·

Une affaire de poissons

Panoramix n'a plus de poisson frais pour faire la potion magique et même si les romains se tiennent tranquilles, on ne sait jamais. Si le village compte un poissonnier, avec Ordralfabétix, on ne peut pas dire que son poisson soit très frais. Tout cas parce que les char à boeufs qui l'approvisionnent depuis Lutèce sont en grève. Astérix et... Lire la critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Joachès
Joachès ·

Roue libre

Ordralfabétix n'a pas reçu ses poissons de Lutèce (et il n'en pèche pas), or, pour la potion magique il faut du poisson frais. Astérix et Obélix vont donc partir en mer pour en pécher mais suite aux connaissances approximatives de Goscinny pour la navigation, ils se retrouvent chez les Indiens les plus stéréotypés du monde. Cependant, devant le manque de charisme des indigènes, des vikings... Lire la critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de La Grande Traversée - Astérix, tome 22 par ngc111

Avec ce 22e tome, Goscinny touche sans doute le fond concernant les aventures d'Astérix. La découverte et la "visite" des terres indiennes sont plus qu'expéditives, ne se révèlent guère surprenante ni drôle et le scénario n'est pas à la hauteur des précédents volumes. Pire, l'escapade en terres nordiques trouve le moyen d'être traitée encore plus superficiellement, donnant l'impression d'une... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar ngc111
ngc111 ·

Aventure lointaine

Le récit commence au moment où les porteurs du chef Abraracourcix sont tombés malades intoxiqués par le poisson venant de chez Ordralfabetix. On apprend que celui-ci fait venir du poisson de Lutèce ( référence aux halles de Paris) alors qu'il y en a plein en Armorique près du village gaulois. Ceci déplaît à nos amis et notamment au Druide Panoramix qui en a besoin pour la potion magique.... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Goscinny)

De nos jours, aviser l'âge d'or de la série Astérix est presque aussi complexe que superflue tant la portée du petit Gaulois est phénoménale et les analyses à son sujet déjà nombreuses. Maintenant, s'il fallait résumer simplement les choses, je dirai que Les Aventures d'Astérix sont : - des titres drôles, plaisants à lire et très agréables à regarder ; même si les premiers tomes se... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée - Astérix, tome 22

Avatar 666Raziel
666Raziel ·