Couverture La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9

Critiques de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9

BD (divers) de (1981)

Un sympathique préquel à la série des Corto Maltese

« La Jeunesse de Corto Maltese » est un sympathique album, court, cédant un peu à la mode du préquel, mais habilement scénarisé par Hugo Pratt pour faire apparaître Corto suffisamment tard dans l'histoire pour laisser intact le « mythe ». En effet, tant qu'à dévoiler la jeunesse de Corto (en partie), autant conserver une dose de mystère ! Hugo Pratt réussit donc son pari de donner à ses fans... Lire l'avis à propos de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Critique de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9 par alenbi

Lu il y a quelques temps déjà mais je m'étais laissé ça comme commentaires: " Parcours de deux amis (Jack London et Raspoutine) de Corto Maltese lors de la guerre russo-japonaise du début du XXème siècle. * Première épisode dans lequel on découvre ce jeune marin maltais dans dernières pages du bouquin… * Retour intéressant sur une guerre peu connue qu'est la guerre russo-japonaise de... Lire l'avis à propos de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9

Avatar alenbi
alenbi ·

Critique de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9 par AMCHI

Malgré son titre ce n'est pas le premier album publié des aventures de Corto Maltese, le temps d'une courte aventure (moins de 40 pages) dont laquelle apparaît tardivement le marin Pratt nous fait en partie découvrir un passage de la jeunesse (le titre est un peu trompeur car il est jeune adulte et non gamin) de cet héros particuliers notamment sa rencontre avec... Lire la critique de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9 par essen_ko

Pourquoi ? Avait ton besoin de cette préquelle sans saveur ? Pourquoi succombé a la manie de faire une histoire ennuyante et sans sens sur le pourquoi du comment les héros se sont rencontrés. Qu'est ce que Jack London vient foutre là ? Pourquoi en couleur ? Pourquoi il faut nous montrer que Raspoutine était dejà un vilain ? Pour casser le mystere du passé de Corto ? Lire l'avis à propos de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9

Avatar essen_ko
essen_ko ·

Critique de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9 par affreuxJojo

Je commence par le mauvais bout : celui de la jeunesse. Je pensais sincèrement qu'il s'agissait du premier tome ... Oui et non, puisqu'il est le premier chronologiquement. Ici, Corto n'est pas mis en avant. C'est Jack London qui est l'acteur principal de ce tome. C'est aussi lui qui a écrit sur Corto et qu'Hugo Pratt a repris. Comme introduction, c'est un bon tome car on place le personnage de... Lire l'avis à propos de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Mandchourie

Hugo Pratt nous raconte la rencontre de Corto Maltese, étonnamment absent dans cet album avec Jack London et Raspoutine. Au milieu du conflit russo-japonais en 1904 en Mandchourie, les caractères des jeunes protagonistes sont déjà bien affirmés. Lire l'avis à propos de La Jeunesse - Corto Maltese, tome 9

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·