La Jeunesse de Picsou

Avatar Lonewolf

Avec La Jeunesse de Picsou, Don Rosa s'impose comme le digne élève/héritier/successeur de Carl Barks, et comme, donc, le second auteur incontournable dans l'univers Disney.

Barks n'a jamais décrit l'histoire de l'un de ses personnages phares, tout juste y faisait-il quelques allusions.
Et Don Rosa, avec une justesse imparable et un réel respect de ce qu'a créé le maître Barks avant lui, décide donc de lever le voile et d'écrire l'une des plus grandes sagas de cet univers.

On y suit l'enfance écossaise, avant le départ des McPicsou, puis on traverse l'Histoire américaine (la ruée vers l'or étant l'un des plus grands passages, celui qui, avec son enfance, définit en grande partie le personnage), et on suit l'histoire d'un personnage connu comme multimillionnaire et avare notoire.

Si quelques auteurs ont pu dévoiler que Picsou cachait ses sentiments derrière cette façade, Don Rosa nous en explique carrément la cause.

Balthazar Picsou est un personnage déterminé, qui veut améliorer la vie de ceux qu'il aime et fait tout pour ça, qui a connu des hauts et pas mal de bas avant de faire sa fortune, mais qui n'a jamais lâché prise.

Humour, émotion et aventure, au service d'un personnage marquant, et par un grand (même très grand) de la bande dessinée Disney.
Juste incontournable.

Lonewolf a ajouté ce comics à 2 listes La Jeunesse de Picsou

• Bd
    Illustration Top Disney

Top Disney

Juste parce que la BD Disney, ce n'est pas nécessairement purement enfantin,au contraire. Ah oui, beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup de...

• Bd
    Illustration