Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Ligne noire - Ninn, tome 1

Critiques de La Ligne noire - Ninn, tome 1

BD franco-belge de et (2015)

Critique de La Ligne noire - Ninn, tome 1 par VictoriaC

Le ton est donné dès la couverture, invitant le lecteur à chevaucher, lui aussi, un magnifique tigre blanc, et partir à l’aventure ! Si l’intrigue, au départ, est bien ancrée dans le monde réel, elle glisse petit à petit vers le fantastique, entraînant la jeune Ninn dans une fabuleuse quête où elle découvrira sa véritable nature… Riche et rythmé, sans aucun temps mort, ce premier tome annonce... Lire l'avis à propos de La Ligne noire - Ninn, tome 1

Avatar VictoriaC
VictoriaC ·

Le métro n'a jamais été aussi attirant.

Les aventures de Ninn s'annonce prometteuse dans ce premier tome paru l'hiver dernier. Et si vous souhaitez offrir une BD à un enfant prochainement, ne cherchez pas plus loin, c'est idéal. Ninn est une pré-adolescente adoptée par deux ouvriers de la RATP. Passionnée par le métro parisien, c'est là qu'ils l'ont trouvé lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé. Ses jeux d'explorations sur les... Lire la critique de La Ligne noire - Ninn, tome 1

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Effrayant !

Ninn a beau être une BD pour enfants, ça m'a fait peur. Les dessins sont très réalistes, on reconnaît bien par exemple les rames du métro parisien. L'histoire est prenante, et les monstres très bien dessinés. Heureusement, dans le Gers, il n'y a pas le métro. Ouf! Lire l'avis à propos de La Ligne noire - Ninn, tome 1

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

Critique de La Ligne noire - Ninn, tome 1 par cyborgjeff

Gros coup de cœur BD de cette fin d'année... Oublié dans ma pile "nouveauté", je suis retombé sur cette BD et j'ai tout de suite été emporté du début à la fin par la magie et les mystère du métro parisien ! En plus d'un excellent scénario (visiblement établi depuis près de 10 ans), la patte graphique est plus qu'agréable, même si quelques fois un peu trop "Photoshop" à mon gout. Lire l'avis à propos de La Ligne noire - Ninn, tome 1

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de La Ligne noire - Ninn, tome 1 par Anne Affagard

Une nouvelle série plutôt réussi, qui emmène le lecteur dans l'univers du métro parisien. L'héroïne est sympa, le mélange entre fantastique et quotidien est réussi. Les auteurs sont passionnés par leur sujet, ça se ressent : on en apprend beaucoup sur les mystères du métro. Lire l'avis à propos de La Ligne noire - Ninn, tome 1

Avatar Anne Affagard
Anne Affagard ·