Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Machination Voronov - Blake et Mortimer, tome 14

Critiques de La Machination Voronov - Blake et Mortimer, tome 14

BD franco-belge de et (2000)

J'ai trahi E.P.Jacobs en personne.

Mon Blake et Mortimer préféré ... n'est même pas l'un de Jacobs ! Cependant, grâce lui soit rendu car sa série n'est pas loin derrière, d'ailleurs, sans lui ce tome n'existerait pas ! "La Machination Voronov" c'est une intrigue haletante dans une URSS encore vivace, on retrouve dans cet épisode, l'inspiration de Jacobs, le dessin ne suit peut-être pas toujours le maître mais on retrouve dans la... Lire la critique de La Machination Voronov - Blake et Mortimer, tome 14

Avatar Tob
Tob ·

Une semi-réussite

Au niveau du dessin rien à dire sur Juillard car c'est parfait par contre pour son 1er scénario dans l'univers de Blake & Mortimer Sente ne convint pas pleinement. Si durant les 30 premières pages La Machination Voronov possède une excellente intrigue entre suspense, espionnage avec les rebondissements qui vont de pair par contre arrivé à la moitié de l'album (qui correspond au moment où nos 2... Lire la critique de La Machination Voronov - Blake et Mortimer, tome 14

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Machination Voronov - Blake et... par Gregoire Dierendonck

Excellent scénario, menant Black et Mortimer au sein d'une intrigue complexe, haletante et pleine de surprises. André Juillard et à mon avis le meilleur dessinateurs de la série, apportant au "dessin de récit" de nombreuses (sublimes) surprises graphiques. Points négatifs: - La Russie, c'est pas l'Angleterre... :) - Comme pour beaucoup d'albums de la série, j'ai du mal avec le côté... Lire la critique de La Machination Voronov - Blake et Mortimer, tome 14

Avatar Gregoire Dierendonck
Gregoire Dierendonck ·

Bien ficelée cette aventure

La sortie des Blake & Mortimer "post mortem" a toujours été un instant d'angoisse et d'espoir pour les fans ! Personnellement, j'ai été franchement satisfait par cette Machination Voronov, avec ses rebondissements et son contexte d'espionnage et de guerre froide. On y retrouve tous les ingrédients classiques à l'univers de Jacobs et les dessins de Juillard restent également assez fidèles... Lire la critique de La Machination Voronov - Blake et Mortimer, tome 14

Avatar Jean-Marie Simonis
Jean-Marie Simonis ·