Couverture La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Critiques de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

BD franco-belge de et (2016)

Baisse de régime ?

Le seuls tome 10 cuvée 2016 est arrivé. Mais il a un léger goût de banane visiblement. Ou alors l'attente était trop grande ? Probable sur une série comme ça qui a pris plus d'envergure qu'on le croit. Et ici pour ce troisième cycle qui commence, la stagnation est de mise. L'histoire n'évolue carrément pas et se dote d'explications qui soit, ne servent qu'à nous rappeler des tours et... Lire la critique de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar Anorya
Anorya ·

Séparés

Très très décevant. Je ne sais pas si c'est parce que le précédent album est sorti il y a plus d'un an ou pas, en tous cas ce scénario ennuie par ses trop nombreuses explications. On nous rappelle trop souvent ce qu'il s'est passé précédemment, parfois juste au détour d'une phrase, mais c'est trop, car un phylactère implique une vignette et donc un temps pour raconter quelque chose... Lire l'avis à propos de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Fatpooper ·

Entre bonus et suite........

Je lis "Seuls" depuis le début de la série. L'intrigue avait prise une direction étrange, mais on continuait à vouloir la suite. Dans ce nouveau tome, on à affaire à...................... Un tome bonus ? Le principal défaut de ce nouveau tome est qu'il ne nous fait presque pas avance dans l'histoire, ce qui fait presque penser que c'est un épisode bonus. En revanche, on découvre mieux le... Lire l'avis à propos de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar VevoVEVO
VevoVEVO ·

Mitigé...

Alors bon deja commençons par préciser que ce tome est en dessous de la série. Il y a de l'excellent mais ça fait plus d'un an que le tome 9, un peu en dessous aussi, nous a laissé avec un gros cliffhanger auquel le cet bd ne répond absolument pas. L'histoire se concentre principalement sur le maître des couteaux et Terry. Le maître des couteaux est un adolescent ( plus grand et costaud que... Lire la critique de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar Lerenne
Lerenne ·

Critique de La Machine à démourir - Seuls, tome 10 par Tinou

Enfin un tome qui donne un peu d’épaisseur au personnage de Terry et le fait sortir de son rôle de comic-relief pénible bien qu’il reste maladroit et ne prenne pas toujours les bonnes décisions (il reste un enfant). Séparer de ses camarades, il doit vraiment commencer à se débrouiller grâce à ses propres ressources. Lire la critique de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar Tinou
Tinou ·

En 3 pages, c'est bouclé

Alors que le film inspiré de la BD vient de sortir, je me lance dans la lecture du 10 tome, entamant, vu sa couleur, un nouveau cycle ! Et bien, ce dernier se montre très décevant ! C'est bien simple, seul 3 pages nous apportent réellement de l'avancement dans l'histoire, le reste n'est que prétexte... à remplir l'album. Lire l'avis à propos de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

JJBEN

Pour commencer, il faut savoir que cette série comptera environ une vingtaine de tome. Mais voila, la série est divisé en plusieurs cycle. Pourquoi ? Je ne vais pas trop vous en dire par peur de vous spoïlé, mais comme pour les films Marvels qui eux sont divisés en plusieurs phase, sachez que chaque cycle de la série « Seuls » apportent pas mal de réponse à l’histoire principal et bien... Lire l'avis à propos de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar Benjamin Rojot
Benjamin Rojot ·

Joyeux Noël ?

Débarquer dans une saga au dixième tome, voilà qui sera fait. Quand je pense que je déteste de prime abord lire un ouvrage issu d'une série si je n'ai pas lu auparavant les épisodes précédents, me voici servi. C'est de ma faute et aussi celle des auteurs. Oui parce que si je n'avais rien compris j'aurai vite abandonné, mais non, même en ayant de grosses lacunes, on s'immerge bien dans le... Lire la critique de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar Emeralda
Emeralda ·

Comme à chaque fois, un tome qui captive et intrigue !

Un petit conseil avant de débuter votre lecture : relisez le tome précédent ! Cette histoire est un peu complexe et j’avoue avoir été perdue dès le départ tant les personnages et les rebondissements sont nombreux dans cette saga hors du commun. Cette fois-ci nous suivons principalement Terry et le maître des couteaux qui se retrouvent dans un gigantesque hangar dédié au 5ème salon du... Lire l'avis à propos de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar MonCoinLivresque
MonCoinLivresque ·

Noël tourne court dans le dixième tome de Seuls et les cadeaux sont à double… tranchants

Critique et extraits sur: https://branchesculture.com/2016/12/16/seuls-10-machine-a-demourir-vehlmann-gazzotti-noel-jesus-survival/ Arghhhhh, on s’étrangle en tournant et retournant le problème: comment vous parlez du tome 10 de Seuls, « La machine à démourir », sans... Lire la critique de La Machine à démourir - Seuls, tome 10

Avatar Alexis Seny
Alexis Seny ·