Couverture La Montagne magique

Critiques de La Montagne magique

Manga de (2007)

Que la montagne est belle !

Mon premier Taniguchi, et on peut dire que j'ai été comblé par cette lecture rafraichissante. Je ne suis pas très à l'aise pour cette critique du fait de mes lacunes en manga, bouddhisme, shintoïsme et en légendes japonaises. N'hésitez pas à me corriger si je dis de grosses âneries, je ne m'en offusquerai pas. Quoiqu'il en soit et malgré mon inculture, j'ai beaucoup apprécié cet album, très... Lire la critique de La Montagne magique

Avatar socrate
socrate ·

Critique de La Montagne magique par Marcel Kunwu

1ère BD à l'européenne de l'auteur, avec ce que ça change du cadrage de l'espace, de la poétique de la page et de la longueur du récit. Rendant hommage à la ligne claire européenne par la sienne propre, Taniguchi enchante la BD. Lire l'avis à propos de La Montagne magique

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de La Montagne magique par Gandarath

Une belle édition (format tout en couleur) pour cette histoire très (trop?) courte de Taniguchi! On retrouve bien l'auteur dans la thématique et le trait. J'ai donc apprécié la colorisation mais j'aurais préféré que ce soit plus développé... :-) Lire la critique de La Montagne magique

Avatar Gandarath
Gandarath ·

Critique de La Montagne magique par Edgar Poelo

Mise à part l'aventure de l'auteur dans le monde la bande dessinée, l'ouvrage est mineur dans l'oeuvre de Taniguchi. La magie est toujours intacte mais présente un air de déjà vu...Une trop grande similarité avec "Mon voisin Totoro" de Miyazaki?? Lire la critique de La Montagne magique

Avatar Edgar Poelo
Edgar Poelo ·

Critique de La Montagne magique par Le_blog_de_Yuko

Avec son habituelle tendresse et beaucoup de délicatesse, Taniguchi nous livre un conte initiatique digne des plus belles histoires d'enfance. Une création inspirée des oeuvres européennes, portée par des dessins d'une grande beauté, qui malgré une intrigue plus simple, reste tout de même de grande qualité, idéale pour un cadeau d'enfant. Un conte merveilleux et poétique qui porte une histoire... Lire l'avis à propos de La Montagne magique

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·