Recueil de la collection Hachette rééditant la saga suivant Civil War et la "mort" de Steve Roger, le Captain America.


Le livre débute avec Captain America #25 de Ed Brubaker et Steve Epting où Steve Rogers s'apprête à être juger suite aux événements de Civil War et son arrestation suite au refus de signer la Loi de Recensement des Super-Héros et sa rebellion. Celui-ci est abattu avant de parvenir au tribunal. Ici, on ne cherche pas à trouver son assassin et savoir qui a commandité le meurtre, pour cela il faudra lire le Marvel Deluxe - LeRêve est mort pur pousuivre l'aventure (review ici : http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-marvel-deluxe-captain-america-le-reve-est-mort-panini-comics-2952), on suit sourtout les héros principal de la Maison des Idées qui font face à la mort de leur ami et frère d'arme. Les cinq chapitres de "Fallen son" permettent aux différents super-héros de faire le deuil de Captain America avec les différents chapitres correspondant aux différentes phases de ce deuil : le refus, la colère, la dépression et l'acceptation. Le tout est mis en scène par Jeph Loeb et J.M "Stracz' " Straczynski, deux grands auteurs prolifiques et culte de comics qui ont signé d'excellents titre spour la Maison des Idées. Les auteurs arrivent à retranscrire l'émotion touchant respectivement Wolverine, Spider-Man, Hawkeye Iron Man et les autres à cause de la perte du meilleur d'entres eux ! Le titre "Fallen Son" provient de la propre expérience de Loeb, dont le fils, Sam est décédé d'un cancer en 2005 à l'âge de 17 ans du cancer. Le déni est la réaction de Wolverine la colère des deux équipes des Vengeurs (les New et Mighty Avengers),le marchandage de Clint Barton /Hawkeye, la dépression de Spider-Man et l'acceptation de Iron Man. Les cinq épisodes, qui sont tous parus en juin et juillet 2007, sont tous dessinés par des auteurs différents (Leinil Yu, Ed McGuinness, John Romita Jr, David Finch et John Cassaday) à qui on reconnait très disctinctement leur touche selon ces différents chapitres/étapes du deuil.


Une réédition bienvenue et appréciable pouvant se lire en complément des histoires liées à la Civil War de Mark Millar/Steve McNiven et aux événements de Captain America dans le run de Ed Brubaker/Steve Epting/Mike Perkins.

J-cTandé
9
Écrit par

Créée

le 28 avr. 2016

Critique lue 479 fois

Critique lue 479 fois

D'autres avis sur La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Du même critique

Luthor
J-cTandé
10

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016

4 j'aime