Paul Dini réussit un joli coup sur son run de Detective Comics. Il propose de bonnes histoires indépendantes mais dont les détails de certaines interviennent dans les suivantes. Il tient compte de la continuité de l'époque (bonnes allusions aux crises précédentes et au run parallèle de Grant Morrison sur le titre Batman).

Ainsi, on se retrouve avec des récits accessibles aux néophytes (bon point d'entrée pour Batman) mais dont les références parlent également aux connaisseurs de l'univers DC. Paul Dini joue bien avec les personnages notamment les vilains en montrant leur évolution, en en réintroduisant certains ou en les rendant acteur de leur destin (certains cherchent la rédemption).

Un régal, facile à lire, où l'alchimie action, enquêtes, personnages fonctionne parfaitement. Paul Dini oblige, les fans de Batman TAS apprécieront également !

Lépouvantail

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Collection DC Classique

le 4 sept. 2015

D'autres avis sur La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Année Un - Justice League of America, tome 0

Critique de Année Un - Justice League of America, tome 0 par Lépouvantail

L'arc principal de ce tome narre la fondation de la Justice League of America autour de cinq héros de DC : Black Canary, Flash, le limier martien, Green Lantern et enfin Aquaman. La réussite du récit...

le 5 oct. 2015