Couverture La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Critiques de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Comics de et (2013)

Cette ville que tu croyais connaitre...

Suite et fin du premier run Batman "New 52" et de l'embrouille avec cette fameuse Cour des Hiboux. Evènement éditorial (et donc commercial) s'il en est, l'histoire complète de ce run s'est morcelée sur l'ensemble des séries de la "Bat-famille". Aussi, faut-il lire les aventures de Nightwing, Batgirl, etc., pour pleinement saisir l'ampleur de la bataille finale. Sauf que moi, j'ai pas envie, en... Lire l'avis à propos de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar Amrit
Amrit ·

La Déception des Hiboux

J'avais adoré le premier tome. C'était bien, c'était beau et je n'avais qu'une envie. Lire la suite et la fin de cette histoire. Et la c'est le drame. J'ai eu l'impression d'etre devant un travail baclé. Tout est expédié. On a une révélation qui n'en est pas vraiment une. Une fin qui n'en est pas vraiment une non plus. Au niveau des dessins Capullo devait etre fatigué parce qu'on a droit a un... Lire l'avis à propos de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

Critique de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2 par Karkinge

Alors que "La cour des Hiboux" se concentrait plus sur l'enquête de Batman au sujet des owls, dans ce tome tout le monde passe a l'attaque. On pourra reprocher a cette partie de basculer dans de l'action classique, mais cela se justifie tout a fait par le déroulement de l'histoire ! Le scénario ne nous fera certes pas bondir sur notre chaise, mais il est tout de même suffisamment bien ficelé... Lire la critique de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar Karkinge
Karkinge ·

Snyder fait pshiiit.

J'avais largement tendance à considérer Snyder comme la nouvelle étoile de DC Comics ; j'avais dans l'ensemble beaucoup aimé son "Sombre Reflet", et adoré le premier tome de la présente histoire qui me semblait mériter un bon gros 8 ou 9. Ben du coup, là, je me dis qu'il faut un peu que je me calme. Le début du tome souffre des exigences crossoveresques habituelles, il aurait mieux valu... Lire l'avis à propos de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar Oberon Sexton
Oberon Sexton ·

Critique de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2 par Kab

Après un premier arc des plus agréables, Scott Snyder semble se débarrasser rapidement de la menace qu’il a créée la rendant beaucoup moins dangereuse qu’au départ. Les ergots qui ont failli tuer le héros à deux reprises sont plus nombreux à se battre et se font avoir en moins de vingt minutes. La crédibilité de son histoire en prend un coup. La société secrète est démantelée en deux heures et... Lire la critique de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar Kab
Kab ·

Amère déception.

Une nuit décevante Suite et fin du premier run New 52 de Batman et de son combat avec cette déjà fameuse Cour des Hiboux. Evènement se révélant finalement être extrêmement commercial, l'histoire complète de ce run (et donc de cette affaire de Batman) que le premier tome La Cour des Hiboux nous a magnifiquement... Lire la critique de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Critique de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2 par Marco

Le premier tome, c'était la première histoire de Batman que je trouvais à mon goût. Une société secrète, c'est plus prenant à mes yeux qu'un "super-méchant". Ben là pour le coup, on retombe dans du comics de base j'ai envie de dire. Les rebondissements qui nous sont proposé ici sont du niveau "Luke, je suis ton père". Sans parler de la Némésis de Batman, Owlman... On a rien de bien original si... Lire la critique de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar Marco
Marco ·

Review Express

Après un premier tome très encourageant et vraiment passionnant, nous étions en droit d'attendre une conclusion vraiment forte pour cet arc. Hélas, même si l'ensemble peut s'apprécier de manière totalement justifié et décomplexé (ce qui est mon cas), je suis forcé de reconnaitre que la fin à moitié inavoué (avec pourtant ce twist proprement génial qui s'inspire de vieux comics elseworld de l'âge... Lire la critique de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Après l'enquête, l'action (et rien d'autre)?

Malgré ses longueurs, le premier Batman de Scott Snyder possédait une bonne intrigue et avait ses grands moments. Pas tant d’action, mais bon. Cette suite s’oriente bien plus vers l’action. On peut espérer que l’action saura laisser place à un bon scénario. Manque de bol, c’est pas le cas ici. Action, action, action et action, sont au rendez-vous dans ce tome. Pas de temps mort. On enchaîne... Lire l'avis à propos de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Le premier est bien trop bon pour ne pas être déçue par le deuxième...

Première comparaison avec le tome de la Cours des Hiboux, le dessin de Capullo est moins bien, un poil, pas grand chose, mais quand même. Le point positif dans tout ça c'est la diversité des dessinateurs j'ai en effet trouvé le trait de Rafael Albuquerque plus intéressant, un côté graphique assez recherché pour le chapitre sur l'histoire des Pennyworth. Jason Fabok également très bon bien que... Lire l'avis à propos de La Nuit des hiboux - Batman, tome 2

Avatar Wilane
Wilane ·