Couverture La Petite Mort, tome 1

Critiques de La Petite Mort, tome 1

BD franco-belge de

joli et mignon mais humour horrible

Alors l'univers est joli et mignon, les dessins sympathiques mais l'humour vient tout gâché. L'humour est très très mauvais, type cours de récréation, et encore... c'est de l'humour à base de "attention je colle mes crottes de nez", passez votre chemin... Lire l'avis à propos de La Petite Mort, tome 1

Avatar Benjamin Autrique
Benjamin Autrique ·

Critique de La Petite Mort, tome 1 par Yasujirô Rilke

Cet album qui prend le contrepied heureux de la BD-de-cour-de-récré jouit -c'est la petite mort- d'un écrin luxueux (guests à l'appel, réalité augmentée, fausses pubs). Le dessin, lui, dans la veine du strip, souffre d'un peu trop de fixité. Lire l'avis à propos de La Petite Mort, tome 1

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Décapant...à "mourir" de rire ;-)

L'édition de strips de blogs est populaire depuis quelques années. Cette fois-ci, Delcourt s'attache à celui de Davy Mourier, trublion du web (Golden Show, Une Case en Moins, ...). La petit mort traite avec beaucoup d'humour ce thème a priori peu attrayant, bien que cet humour risque de ne pas plaire à tous. Lire l'avis à propos de La Petite Mort, tome 1

Avatar biblioman
biblioman ·

Critique de La Petite Mort, tome 1 par Kab

Très sympa de voir les coulisses de la création d'une oeuvre, de voir les différences entre ce qu'à voulu faire l'auteur au départ et ce qui fut publié. Cependant remettre le premier tome avec, ça donne un sentiment de redite pas très agréable à la lecture. Sinon j'ai découvert cet univers et j'ai tout de suite été conquis, c'est drôle, un peu émouvant, très bien dessiné,... Lire l'avis à propos de La Petite Mort, tome 1

Avatar Kab
Kab ·

Une joie d'avoir rencontrée Davy Mourier et j'aime cette BD

Est-il nécessaire de présenter Davy ? Cet humoriste français est connu notamment pour ses sketchs dans le Golden Show aux côtés de son acolyte Monsieur Poulpe. Il n’y a pas longtemps je vous ai parlé du Visiteur du Futur. François Descraques a également réalisé avec Slimane-Baptiste Berhoun Les Opérateurs, websérie dans laquelle nous retrouvons Davy. Bref il n’y a pas qu’elle et faire une liste... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar Julia Couplan
Julia Couplan ·

humour noir sur fond noir

La petite mort c’est de l’humour noir sur fond noir, mais c’est aussi un bel objet, un livre étonnant et varié, avec des pages très originales et plein de surprises créées par Davy Mourier, un auteur journaliste, acteur, graphiste, plein de ressources et d’imagination qui a mis en scène la sortie de son livre de manière humoristique en parodiant Steve Jobs (allez voir la vidéo, c’est très drôle !... Lire l'avis à propos de La Petite Mort, tome 1

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·