La Quête de Thanos par arnonaud

Avatar arnonaud

On a donc ici la suite de Rebirth of Thanos et le prélude du Gant de l'Infini, à savoir Thanos Quest. Autant le dire d'emblée, c'est un excellent récit. Malheureusement, il n'égale pas Cosmic Odyssey dont je suis vraiment fan, mais ça reste du grand oeuvre. Starlin est en forme et nous offre encore une saga spatiale remplie de surpuissance et d'entités cosmiques, avec une spécificité... C'est Thanos le héros de cette saga. Oui, le titan fou amoureux de la mort. Et c'est assez passionnant d'être à ses côtés dans sa recherche de la surpuissance, découvrir des artefacts qui dépassent l'entendement et ruser pour obtenir les joyaux de l'âme que détiennent quelques béotiens cosmiques. Thanos est vraiment un bon narrateur et l'histoire est ponctuée de pas mal de bons moments, surtout la fin qui est grandiose. Et la dernière case est vraiment énorme et porteuse de sens.

L'autre grande force du récit est la partie graphique. Ron Lim s'en tire vraiment bien. Alors certes, ses designs de personnages font datés, mais il a un très bon sens de la mise en scène et arrive très bien à rendre visuel les concepts régulièrement abstraits de Starlin. On a le droit à quelques très belles cases/splash pages et son Thanos est TOUJOURS ultra charismatique.

L'autre atout de cette saga ce sont ces couleurs. Ça a beau être un récit à l'ancienne et d'avant la mise en couleur informatique, il n'est pas colorisé avec les méthodes traditionnelles. Ici c'est plus raffiné, plus fin, plus peint et ça rend la chose bien plus agréable à lire. Après, ce n'est pas non plus la panacée et n'attendait pas de voir vraiment émerger des ambiances colorées, mais le récit reste tout de même bien mieux servi par cette mise en couleur que celle traditionnelle.

arnonaud a ajouté ce comics à 16 listes La Quête de Thanos

Autres actions de arnonaud La Quête de Thanos