Pour commencer mon article, j'aimerai m'excuser à l'avance pour ce jeu de mot en guise de titre. Désolé, mais je n'ai pas pu résister à la tentation. Oui, j'y ai été contraint et forcé. Bref, aujourd'hui, on va parler du troisième tome basé sur "Le Côté Obscur", ou de son nom français "La Quête de Vador". Qu'en ai-je donc pensé? C'est extrêmement décevant.

Vraiment, je ne m'attendais pas à tant de faux espoirs. Bon, par où vais-je commencer? Je dois vous avouer que je ne sais plus trop, là. L'esthétique globale? L'écriture? Bah, va pour l'écriture, alors. Pour commencer, je vais y aller direct : pire que médiocre, la rédaction du tout s'avère, par bien des aspects, à la limite du mauvais.

Prenons le cas des dialogues. Non seulement c'est sont mal écris, mais en plus, comme pour corroner le tout, faut quand même reconnaître que là n'est pas le seul aspect raté de l'oeuvre. Un terrible constat viendra lors de la résolution de l'intrigue : l'oeuvre ne possède aucune portée dramatique, aucune tension; tout se résout comme tout avait commencé, de la plus simple des manières : sans que rien ne se passe.

Et c'est tout de même extrêmement décevant de tomber sur une oeuvre de ce registre, lorsque l'on lit le titre : "La Quête de Vador". Tu peux faire tellement de trucs, avec un titre pareil ... Les mecs n'en n'ont sûrement pas eu l'idée ( ou le talent, à vous de trancher ). De même pour la conclusion, extrêmement mal rythmée, et d'un illogisme qui tâche. Perso, vu ce que le comics prétendait être, j'aurai espéré un lien logique entre les films; pas spécialement quelque chose de virtuose, non, plutôt quelque chose de conséquent, d'un minimum réfléchi quoi !

En ce qui concerne les personnages, je dois bien vous avouer que j'ai rarement éprouvé aussi peu d'empathie envers des protagonistes. C'est hallucinant; vraiment, je n'avais rien à foutre de leur gueule et, pour vous dire, le seul nom que j'ai retenu, c'est celui de Jal, tant tout le monde le répète. Le reste, nada, rien; aucun travail n'est fait à leur égard, alors bon, je ne vais pas m'écartelé pour essayer de les rendre un minimum attachant ... De toute façon, ce n'est pas mon boulot.

Parlons, à présent, de tout ce qui concerne l'esthétique globale. Est-ce vraiment plus mauvais que l'écriture de la chose? Oui et non. En fait, je dirai que le principal défaut du comic, c'est qu'il ne possède identité : c'est commun, banal, normal; rien de particulièrement intéressant ou agréable à signaler.

Fades et simplistes, les dessins déçoivent notamment par un manque de détails et de réalisme par rapport à l'oeuvre de bae : Luke ne ressemble pas à Luke, le casque de Vador est terriblement mal dessiné, au point de lui retirer toute once de charisme et de crédibilité. Et je tiens tout de même à préciser qu'il en va exactement de même pour les Stormtroopers. Je pense que vous aurez compris ce que j'en ai pensé, maintenant que vous avez terminé la lecture de mon article. Personnellement, je n'ai pas l'intention d'en parler plus longtemps. Next !

le 7 janv. 2016

D'autres avis sur La Quête de Vador - Star Wars : Le Côté obscur, tome 3

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher