C'est drôle, c'est instructif, c'est déjanté..."tu mourras..." c'est un peu "c'est pas sorcier!" sous acide, "e=m6" qui péterait un plomb, et dans les grandes largeurs : à chaque chapitre, une question qui nous taraude pour une réponse qui décoiffe.

En suivant les bons mots du professeur moustache, eminente scientifique à la pilosité alternative, on en apprend plus sur la physique (un peu), les armes à feu (beaucoup), les bobos divers (pleins) et les frères Bogdanovs. Beaucoup d'humour, des références cinématographiques et musicales en pagaille, mais toujours la rigueur qui caractérise les hommes (et femmes) de science.

Le dessin est... spécial, un peu dégueu parfois, mais touche droit au but. Ca a pu refroidir certains, moi je trouve que ça donne aux notes un petit coté spontané version "je vais te faire un petit crobard rapide pour que tu comprennes", qui parle à mon petit coeur de scientifique.

Finalement assez peu d'inedits, ça reprend la trame du blog, mais celle ci étant excellente, on en redemande...
Bastenix
9
Écrit par

Créée

le 29 sept. 2011

Critique lue 696 fois

4 j'aime

Bastenix

Écrit par

Critique lue 696 fois

4

D'autres avis sur La science, c'est pas du cinéma ! - Tu mourras moins bête, tome 1

Du même critique

Largo Winch II
Bastenix
7

Critique de Largo Winch II par Bastenix

"En s'attendant au pire, on est jamais déçu" me disait un collègue...et ça s'applique plutôt bien à ce deuxième opus du père Largo. Alors oui, les poncifs du genre sont archi-présents, oui les...

le 21 févr. 2011

9 j'aime

DoggyBags, tome 1
Bastenix
8

Critique de DoggyBags, tome 1 par Bastenix

Trois nouvelles, "à l'ancienne", trash, sombre, qui sentent la sueur, la poudre et l'huile de moteur : Une première nouvelle toute en rythme, très contemplative, qui m'a un peu laissé sur ma...

le 11 mars 2011

6 j'aime

1