La perse dort

Avis sur La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Avatar Molloch
Critique publiée par le

(en bonus une série de titres potentiels: La serpe d'Ottokar, Au menu sangliers ou loups, L'escalope premier choix, Astérix sur les traces de Joe Dassin, Morandinix: images chocs, trafic de Serpe à Lutèce.)

Un second tome, un premier voyage. Le design des personnages se précise mais est encore en évolution, mais comparé au premier tome on s'approche de ce que sera Astérix,. Les traits de Assurancetourix et des personnages secondaires ne sont pas encore arrivés à maturité. Sinon avec mon enfance marqué par le "je suis lalala" relire cette aventure parisienne, lutécienne est un plaisir. Plusieurs sourires malgré un humour pas si omniprésent. Pourtant sangliers et baffes sont au rendez vous, Obélix quasi-absent du premier tome, accompagne pour la première fois son acolyte nabot. Et le duo d'auteurs s'amuse avec les anachronismes et fustige la ville des lumières et les grandes villes d'aujourd'hui (enfin les grandes villes d'hier). Les personnages secondaires sont croustillants, et certains gags sont vraiment bons (l'escalope premier choix par exemple).
Une aventure mouvementée, sympathique sans être grandiloquente, réalisée par un duo encore jeune mais qui fonctionne déjà bien. Goscinny et Uderzo montreront par la suite l'immensité de leur talent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
2 apprécient

Molloch a ajouté cette bd à 2 listes La Serpe d'or - Astérix, tome 2

Autres actions de Molloch La Serpe d'or - Astérix, tome 2